Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Meurtres de la princesse juive, bon titre, publicité mensongère, de Armando Llamas, au TNP Villeurbanne du 30 novembre au 4 décembre 2016

Serge entame un voyage au Pakistan pour oublier que son amant l’a quitté. Dans sa quête il croisera d’autres couples, autant d’occasions d’intrigues qui s’éclairent les unes les autres.


Reste la question du comment vivre entre deux pays, entre deux voyages, entre deux sexualités ? Si le voyage est une solution pour fuir la banalité grise, celle-ci ne menace-t-elle pas de vous rattraper ? La pièce retranscrit le métissage de nos sociétés. Les religions s’y croisent. L’auteur raconte des histoires d’amour et joue de leur diversité : deux femmes, deux hommes, une femme plus âgée et un immigré, deux piliers de bar, un homme/une femme…, tout est possible. Le monde qu’il nous décrit est ouvert, joyeux mais âpre aussi. On s’y rencontre, on s’y perd. Il y est d’ailleurs question d’avions, d’aéroports, d’envols, de zones de transit, de frontières… Les personnages échangent des pensées cruelles, pudiques, désespérées, légères, toutes d’intelligence et d’humour mêlés. On cherchera en vain la présence d’une quelconque princesse juive dans cette comédie des erreurs et des errances amoureuses où les destins se croisent avec allégresse.


Distribution

collaboration Luc-Antoine Diquéro
Avec Michel Didym et la 75e promotion Ariane Mnouchkine de l’ENSATT
comédiens Ariane Berendt, Marie Brugière, Tristan Cottin Léo Grange, Léonie Kerckaert, Amaranta Kun, Lorenzo Nieddu, Marion Pastor, Gabriel Rouvière, Chloé Sarrat, Alexandre Servage

assistante à la mise en scène Élodie Chamauret
scénographes Caroline Frachet, Laure Montagné
concepteurs lumière Pia Marmier, Théo Tisseuil
concepteurs costumes Adélie Antonin, Gabrielle Marty
assistante à la conception des costumes Fanny Buchs
concepteurs son Caroline Mas, Estelle Lembert
régisseurs son Anouk Audart, Coline Menard
régisseurs lumières Clément Soumy et Anne-Sophie Mage

Les dates - le lieu

Mer 30 novembre 2016 20h30
Jeu 1 décembre 2016 20h30
Ven 2 décembre 2016 20h30
Sam 3 décembre 2016 20h30
Dim 4 décembre 2016 16h00



Pierre Aimar
Mardi 29 Novembre 2016
Lu 403 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter