Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Merlin (Partie I).. d’après Merlin ou la terre dévastée de Tankred Dorst, Théâtre Jean-Vilar, Bourgoin-Jaillieu, le 5 février 2016

Une comédie entre Kaamelott et Sacré Graal


Merlin © Blandine Soulagerocca
Merlin © Blandine Soulagerocca
Le retour de la bande à Guillaume Bailliart autour de l’Histoire de Merlin et des Chevaliers de la Table Ronde de Tankred Dorst. 12 personnes pour renverser la table d’un théâtre parfois un peu trop conformiste. Guillaume Bailliart est un habitué du Théâtre Jean-Vilar, qui l’année passée encore venait y montrer son Tartuffe tout seul. Sans doute lassé des solitudes rencontrées pendant la longue aventure, il a imaginé réunir autour de lui 12 personnes pour un sacré morceau, la légende des chevaliers de la table ronde.
Projet pas si étonnant quand on le connait. Comme à la poursuite du Graal, son théâtre depuis de nombreuses années explore toutes les dimensions du jeu théâtral et du vivre ensemble avec un sens de l’humour, une générosité et une exigence jamais démentie, pour le plus grand plaisir des spectateurs toujours bluffés par la performance en même temps que stimulés par le plaisir communicatif dont toujours il fait preuve.
Amoureux fervent du théâtre et confiant dans son pouvoir, il - « ils » faudrait-il plutôt écrire, car le travail promet ici d’être collectif - espère(nt) cette fois nous emmener dans son (leur) épopée, on lui (leur) fait confiance pour y parvenir.

Groupe Fantomas / Guillaume Bailliart
Vendredi 5 février – 20h30
Salle Polyvalente


Pierre Aimar
Lundi 1 Février 2016
Lu 116 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81










Inscription à la newsletter