Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




May Men Rot, photographies – performance, galerie Vol de Nuits, Marseille, du 18 janvier au 15 fevrier 2013

Le groupe artistique polonais Lodz Kaliska, qui à célébré son 33éme anniversaire en 2012, à organisé une exposition appelée « May men rot » laquelle a déjà trouvé sa place permanente dans le Centre d’art contemporain de Varsovie.


May Men Rot, photographies – performance, galerie Vol de Nuits, Marseille, du 18 janvier au 15 fevrier 2013
Ce nouveau projet du groupe s’inspire de la culture contemporaine et de son marché, faisant face à des thématiques comme le féminisme et l’ambiguïté de genre avec humour et sarcasme.
Ce travail présente une série de photos panoramiques qui se distingue par la présence de femmes nues ressemblant à des nymphes, déesses ou naïades de la peinture classique; immergées dans des ambiances typiquement masculines et engagées dans des métiers physiquement durs, des professions masculines qui ne sont pas encore accessibles aux femmes.
Depuis plusieurs années la position culturelle et sociale des femmes en Pologne a subi une importante et constante réévaluation, elle était enrichie des nouveaux signifiants et contextes.
Voici le but du nouveau projet de Lodz Kaliska, approfondir la nature de ce processus.
Le groupe est composé de cinq hommes : Marek Janiak, Andrzej Kwietniewski, Adam Rzepecki, Andrzej Swietlik et Andrzej Wielogorski.
Le groupe utilise la mise en scène photographique, les films expérimentaux, les performances, les happenings et même des opéras.

Pratique

vol de nuits - lieu d’échanges et de rencontres autour de l’image photographique
6 rue sainte marie
13005 marseille
tram T2 arrêt Eugène Pierre
www.voldenuits.com


Pierre Aimar
Mercredi 16 Janvier 2013
Lu 256 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter