Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Martin Creed, Work n°262, Half the Air in a Given Space au Frac Languedoc-Roussillon, du 4 au 22 avril 2011

Dans le cadre d’un projet élaboré en collaboration avec Maud Chabrol, chorégraphe et danseuse, le Centre chorégraphique national de Montpellier Languedoc-Roussillon, en partenariat avec le Frac Languedoc-Roussillon, présente l’oeuvre Work n°262, Half the Air in a Given Space de Martin Creed.


Martin Creed, Work n°262, Half the Air in a Given Space, 2011. Photo © Frac LR
Martin Creed, Work n°262, Half the Air in a Given Space, 2011. Photo © Frac LR
Le Frac LR et le CCN de Montpellier Languedoc-Roussillon ont engagé depuis deux ans un partenariat qui témoigne de l’interdisciplinarité des oeuvres contemporaines.
Cette année, le CCN accueille Work n°262, Half the Air in a Given Space de Martin Creed, une oeuvre de la collection du Frac LR : près de 14 000 ballons en latex vert contiendront la moitié de l’air de l’espace du studio du CCN, le public devant s'immerger dans ces derniers pour apprécier pleinement l’oeuvre. L’installation sera proposée pendant trois semaines associée à des visites commentées gratuites de l’exposition, mais également à une découverte de l’oeuvre par le mouvement pour des visites dansées d’une heure sous la direction de Maud Chabrol.
Spectaculaires et ahurissants, les travaux de Martin Creed lui valent une notoriété soudaine et internationale. Parmi les plus célèbres, ses créations baptisées Work n°200, Half the Air in a Given Space (1998) - salle d’exposition remplie de moitié par des ballons de baudruche - et Work n°850 - course intermittente d’un sprinter en plein musée - interrogent notre rapport au temps et notre attention à l’environnement proche.

De 11 h à 17 h 30
CCN | l’atelier | entrée libre
Partenariat Frac Languedoc-Roussillon & CCN de Montpellier Languedoc-Roussillon
Informations pratiques
Frac Languedoc-Roussillon
4 rue Rambaud - 34000 Montpellier | 04 99 74 20 35/36 | www.fraclr.org
Horaires d’ouverture | du mardi au samedi de 14 h à 18 h | Entrée libre


Pierre Aimar
Lundi 21 Mars 2011
Lu 1197 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter