Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Marseille, théâtre les Argonautes, Edward Bond 3 pièces. 20 au 25 mai, et le 31 mai 2008

Jackets - Mardi - Onze débardeurs, trois pièces d'Edward Bond, mises en scène par Francine Eymery. Collaboration artistique et scénographie : Jean-Pierre Girard


Edward Bond
Edward Bond
« Le serpent est immunisé contre le venin de sa bouche ; nous sommes empoisonnés par ce que nous disons. Il n’y a aucune liberté de la presse dans notre démocratie parce que tous les journeaux sont des propriétés. Le prisonnier écrit sur des murs : sur quoi écrivez-vous ? » Edward Bond “ Check-up ”

Les 20 & 21 mai à 20h30 : Jackets

Le sacrifice d’un jeune homme dans une pièce en deux parties : la première, inspirée de la scène “l’école de village” dans Sugawara de Takeda Zumo, est située au Japon au 18ème siècle.
La deuxième partie en Europe de nos jours dans un contexte d’émeute de banlieue..

Les 22 & 23 mai à 20h30

Mardi
Irène, 16 ans vit seule avec son père dans un modeste appartement de banlieue. Elle prépare un examen.
Elle travaille à son pupître quand son petit ami Brian, jeune soldat, fait irruption. Il vient de déserter et demande à Irène de le cacher. C’est alors que le père en quête de « boulot» rentre à la maison...

Le 24 mai à 20h30 & le 25 mai à 17h

Onze Débardeurs
Comment pouvons-nous apprendre à être responsables de nous-mêmes et de nos actes? C’est cette question qui hante « Les Onze Débardeurs ».
Un garçon est impliqué dans deux évènements mais dans des temps différents. La première fois en tant qu’élève face à un proviseur, la deuxième face à un instructeur militaire.
Les deux évènements se ressemblent étrangement mais il semblerait que le premier soit bouleversé par le second. Il apparaît sous un angle complètement nouveau et revêt une autre importance.

Le samedi 31 mai à 17h

Jackets + Onze débardeurs + Mardi
Les 3 pièces à la suite, soit environ 5 heures de théâtre, 3 entractes, de quoi grignoter, boire un coup, discuter, dans une ambiance conviviale.

tarifs soirée : 12 euro, 8 euro, 5 euro
Pass 3 soirs : 25 euro, 18 euro, 12 euro
Marathon : 20 euro, 15 euro, 10 euro

THEATRE DES ARGONAUTES
33 Bd Longchamp 13001 Marseille
réservations 04 91 50 32 08
métro: réformés-canebière
tram: national (ligne t2)


amandine.theatrelesargonautes@gmail.com
Vendredi 16 Mai 2008
Lu 731 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82










Inscription à la newsletter