Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Marseille-Provence 2013. Festival Latcho Divano, du 30 mars au 8 avril 2013 dans de multiples lieux de Marseille

En 2013, le festival Latcho Divano investira une nouvelle fois la ville de Marseille pour faire découvrir au grand public toute la richesse des cultures tsiganes.


Pour sa 6ème édition, Latcho Divano (« le bel échange », en romani) investit de nombreux lieux culturels marseillais. Parce que de l'ignorance naissent la peur et le rejet, le festival propose une semaine aussi festive que militante, grâce à une programmation qui transcende les domaines artistiques. Autant de passerelles vers la découverte de toutes les cultures tsiganes : concerts, expositions, lectures, films, conférences-débats, mais aussi des stages d'initiation à la langue romani, la cuisine ou les danses tsiganes.

Dans le cadre de « Marseille Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture », Latcho Divano proposera cette année une programmation ouverte sur la Slovaquie et Kosice, deuxième ville du pays, qui partage avec Marseille le titre de Capitale Européenne de la Culture en 2013.

Trois artistes de Latcho Divano sont actuellement à Kosice pour recueillir un témoignage artistique des adolescents de l'école expérimentale ECKVRNM, école financée par des fonds européens et accueillant dans un souci de mixité sociale des slovaques roms comme non roms.
Le fruit de ce travail de résidence pluridisciplinaire sera présenté sous forme d'exposition au cours du festival.

toute la programmation détaillée du festival très prochainement sur www.latcho-divano.com


Pierre Aimar
Mercredi 16 Janvier 2013
Lu 168 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 18





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément