Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Marseille, Bouches du Rhône, Galerie du Tableau : Noces d’or, art contemporain, premier volet d'un cycle de trois échanges importants entre la France et le Künstlerhaus-FRISE de Hambourg

Dans le cadre du Jumelage, l’association a organisé un échange d'artistes entre les deux villes, ainsi cinq artistes hambourgeois exposeront à Marseille en octobre à la Galerie des Beaux-Arts rue Montgrand et sept artistes marseillais seront accueillis au Künstlerhaus-FRISE au mois de Juillet. Deux d’entre eux resteront en résidence d'artistes à Hambourg jusqu'en Septembre.


Mariages, et Noces d'Or

AMOUR RÉCIPROQUE
L'association "Diem Perdidi", présidée par Bernard Plasse, oeuvre à Marseille depuis près de vingt ans pour l'art contemporain.
Le fonctionnement de la galerie du Tableau est singulier : tous les lundis (absolument tous les lundis : que ce soit Noël, le 1er mai, le lundi de Pâques...) un vernissage y est organisé. En général, l'artiste présente une seule oeuvre, ce qui permet aux visiteurs d'en parler – entre eux et avec l'artiste – au contraire de ces expositions marathon où l'œil est tellement sollicité qu'il ne voit plus rien, et où le discours s'évapore dans des abstractions floues.
Plus de 700 artistes ont montré leurs travaux sur les murs ou dans l’espace de cette petite galerie de la rue Sylvabelle.
Bernard Plasse a réalisé aussi des manifestations d’importance à l'étranger : Copenhague, Hambourg, New York, Vancouver, Pékin…

À Marseille, au mois de janvier 2008, Bernard Plasse a réuni six artistes hambourgeois, lors d’une carte blanche pour les Grands Bains Douches de la Plaine – Dans ce même lieu, au mois de mai 2008, sous l’appellation « carte grise », Diem Perdidi a également présenté la sélection des artistes représentant Marseille à Hambourg pour l’exposition du cinquantième anniversaire du jumelage.

Dans le cadre du Jumelage, l’association a organisé un échange d'artistes entre les deux villes, ainsi cinq artistes hambourgeois exposeront à Marseille en octobre à la Galerie des Beaux-Arts rue Montgrand et sept artistes marseillais seront accueillis au Künstlerhaus-Frise au mois de Juillet. Deux d’entre eux resteront en résidence d'artistes à Hambourg jusqu'en Septembre.
Sous le titre " Amour Réciproque", l'exposition "Noces d'or" est le premier volet d'un cycle de trois échanges importants entre la France et le Künstlerhaus-FRISE de Hambourg.

ARTISTES : Mathieu Abonnenc, Anne Laure Boyer, Leila Brett, Marion Mahu, Clara Perreaut, Sophie Urbani, Arnaud Vasseux

Avec le soutien:
du Ministère de la culture de Hambourg, du sénat de Hambourg, de Cultures France, de la DRAC et du Conseil régional PACA, du Conseil Général 13, de la DGAC de la ville de Marseille.


info@frise.de
Vendredi 27 Juin 2008
Lu 661 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter