Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Manon Lescaut, en direct dans 120 salles de cinéma à 19h45 le mardi 24 juin 2014

La saison live du Royal Opera House au cinéma se clôturera le 24 juin sur le premier triomphe du compositeur italien Giacomo Puccini : Manon Lescaut.


Manon Lescaut © DR
Manon Lescaut © DR
Cet opéra revient pour la première fois depuis 30 ans sur la scène du Covent Garden, dans une nouvelle production époustouflante de Jonathan Kent. En vedette, le si grand ténor Jonas Kaufmann accompagné de la célèbre soprano Kristine Opolais. Le reste de cette remarquable distribution brille également sous la baguette du maestro Pappano.
Cet ultime live depuis Londres nous fera patienter avec émotion jusqu’à la saison prochaine.

Dès la première rencontre entre Manon Lescaut et Des Grieux c’est le coup de foudre, mais cette dernière a été envoyée par son père au couvent. De Grieux décide de s’enfuir avec la belle à Paris, où ils filent un parfait amour. Mais le penchant de Manon pour le luxe la perdra malgré tous les efforts de Des Grieux qui, mû par un amour aveugle et obsessionnel pour Manon, ne négligera aucun moyen pour la suivre...
Manon Lescaut était dans un premier temps un roman partiellement autobiographique de l’Abbé Prévost, qui a inspiré bien des auteurs, notamment Massenet en 1884 qui créa la très populaire Manon. En 1889, Puccini alors encore peu connu nous offrira Manon Lescaut, qui fût un franc succès.
« Pourquoi n’y aurait-il pas deux opéras sur elle ? Une femme comme Manon a bien le droit d’avoir plus qu’un amant » Puccini.

Distribution
MANON LESCAUT Kristine Opolais, CHEVALIER DES GRIEUX Jonas Kaufmann, LESCAUT Christopher Maltman, GERONTE DE RAVOIR Maurizio Muraro, EDMONDO Benjamin Hulett

DIRECTION Antonio Pappano
DÉCORS Paul Brown
METTEUR EN SCÈNE Jonathan Kent
LUMIÈRES Mark Henderson
CHORÉGRAPHIE Denni Sayers

Informations et réservations sur www.akuentic.com

liste_des_salles_manon_lescaut.pdf Liste des salles Manon Lescaut.pdf  (61.3 Ko)



Pierre Aimar
Mercredi 26 Février 2014
Lu 371 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 22





Inscription à la newsletter