Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




« Mais va donc t’habiller ! », une pièce de Delo, à La Comédie Saint-Michel, Paris, jeudi et vendredi à 19h45 jusqu'au 27 juin 2014

La suite de l’œuvre de Feydeau : 100 ans après ! L’œuvre de Feydeau « Mais n’ te promène donc pas toute nue ! », la suite 100 ans après avec : « Mais va donc t’habiller !»


« Mais va donc t’habiller ! », une pièce de Delo, à La Comédie Saint-Michel, Paris, jeudi et vendredi à 19h45 jusqu'au 27 juin 2014
Pièce originale contemporaine réunissant tous les caractères du Vaudeville de l’époque.
Cette suite qui s’intitule : « Mais va donc t’habiller » conserve l’esprit Feydalien qui perdure au-delà du temps.
La machine à succès Feydeau, compte plus d’une vingtaine d’œuvres qui à ce jour sont représentées dans les quatre coins du monde.

Dans la volonté de conserver l’atmosphère bourgeois de la pièce, Delo a eu recours à l’essence même du langage soutenu et maniéré de la fin du XIXe siècle.
Ce jeune auteur influencé par les écrivains de renoms tels que : Sacha Guitry, Georges Courteline, Eugène Labiche… s’est essayé au jeu d’écriture en s’attaquant à un classique dont le succès est incontestable.

Jusqu'à ce jour, personne n’avait fait le pari de poursuivre un travail commencé par un auteur de cette période. Ce touche à tout des temps moderne, nous propose de poursuivre l’histoire du couple Ventroux inventé par FEYDEAU en 1911 et imaginé par Delo en 2012.

Dans cette pièce enjouée, mêlant et démêlant les codes historiques; alliant intrigues et surprises nous retrouvons parfois des personnages inattendus bouleversant les situations possibles de l’époque.
Une heure après le fâcheux accident survenu à sa femme, les déboires du député Ventroux continuent.
Malgré les conseils et les recommandations de ce dernier, Clarisse ne se démonte pas. Même lorsque les invités... ne sont pas invités !

Auteur et metteur en scène : Delo
Artistes : En alternance : Delo, Caroline Tallard, Philippe Branet, Nicolas Beguinnot, François Nervioz, Claude Bataille, Francisco Ntela, Emilie Lecouvey, Alexandre Bonneau, Eugénie De Bohent, Gilles Massy, Jean-luc Poncy


Pierre Aimar
Lundi 24 Février 2014
Lu 219 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter