Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




MAMCO Genève, Réouverture du 4e étage : Une collection d’espaces. Le 11 avril 2017 de 18 à 21h

L’Inventaire (1989/1994) de Claude Rutault, L’Atelier depuis 19380 de Sarkis, Archives Ecart, Cabinet de poésie concrète (Zona Archives / Maurizio Nannucci et Gabriele Detterer) : après quelques semaines de travaux, le quatrième étage du MAMCO ouvre dans une configuration inédite réunissant des espaces d’artistes. Il s’agit, d’une part, d’œuvres entrées dans les collections du musée et, d’autre part, de nouveaux lieux dédiés à des archives et programmés avec des artistes


MAMCO Genève, Réouverture du 4e étage : Une collection d’espaces. Le 11 avril 2017 de 18 à 21h

La réunion de ces espaces d’artistes sur le quatrième étage du musée entend à la fois proposer une représentation de la singularité des collections du MAMCO, faisant du protocole, de la partition et de la collaboration avec l’artiste autant de points nodaux de sa politique, et permet à des formes éphémères, performatives et vivantes de trouver une place en son sein. Cette articulation entre archives, collections et formats performatifs est également une nouvelle proposition dans le champ muséographique et ses pratiques codifiées.

Sophie Costes, conservatrice en charge des collections du MAMCO, s’est occupée du re-déploiement de l’atelier de Sarkis et, avec l’artiste Emilie Parendeau, de L’Inventaire de Rutault ; Paul Bernard, conservateur au MAMCO, s’est chargé de l’organisation du Cabinet de poésie concrète ; et la présentation Ecart est organisé par Lionel Bovier avec David Lemaire, conservateur au MAMCO.

Le Cabinet de poésie concrète et l’espace Ecart bénéficient du soutien exceptionnel de la Fondation Leenaards.

Informations pratiques

MAMCO Musée d’art moderne et contemporain, Genève
10, rue des Vieux-Grenadiers — CH-1205 Genève
Tél. + 41 22 320 61 22 | Fax + 41 22 781 56 81 | www.mamco.ch
Le musée est ouvert du mardi au vendredi de 12 à 18h, tous les premiers mercredis du mois jusqu’à 21h, samedi et dimanche de 11 à 18h. Fermeture le lundi ainsi que le vendredi 14 avril 2017.
Tarif normal CHF 8.– | Tarif réduit CHF 6.– | Tarif groupe CHF 4.–


Pierre Aimar
Mardi 4 Avril 2017
Lu 139 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter