Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Lyon, théatre des Marronniers, SALUT, cie Yann Ducruet, du 9 au 27 avril 2008

Avec cette tragi-comédie, nouvelle création du Monstrueux Théâtre Bam, Yann Ducruet pose une question essentielle pour l'homme : quel espoir peut-on avoir dans l'humanité ? Y a t'il un salut possible ? Pour tenter de répondre Yann Ducruet, Vincent Arnaud et Benjamin Villemagne ont fait dans l'allégorie...


Que ferez-vous seul après la fin du monde ?

Salut, Monstrueux théâtre Bam
Salut, Monstrueux théâtre Bam
Lyon a été ensevelie par les eaux. La scène est une devanture de vieille serrurerie émergeant encore pour quelques instants au-dessus de la boue. Il y a une canne à pêche, sa ligne plantée dans la boue, une porte close, et un homme très misanthrope, et très satisfait car il pense être le dernier survivant de l'humanité. Il enregistre une espèce de journal de bord sur un dictaphone.
Soudain la ligne s'emballe et le misanthrope pêche un autre homme. Ce dernier est un amoureux de l'espoir et de l'humanité. Bien entendu ils ne se connaissent pas, bien entendu ils ne sont pas d'accord, bien entendu ils ne s'aiment pas. Et pourtant ils se saluent.
Ceci est l'histoire de leur rencontre, puis de leurs retrouvailles, et puis finalement, bien sûr, de leur salut.


infos@theatre-des-marronniers.com
Lundi 31 Mars 2008
Lu 1321 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82










Inscription à la newsletter