Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Lyon, théâtre Carré 30. Les vieilles femmes et la mer, de Yannis Ritsos. 1 - 11 mai 2008

Les vieilles femmes sont sorties, ce jour-là, pour dire adieu au monde. Dans le crépuscule, face à la mer, elle évoquent leurs souvenirs, parlent d’hier et d’aujourd’hui recréant un monde merveilleux dans sa continuité. Avec humour et simplicité elles recomposent leur vie, tissée d’évènements quotidiens, d’évènements tragiques, de rêves et d’amour.


Les vieilles femmes et la mer, de Yannis Ritsos

Yannis Ritsos
Yannis Ritsos
Nous étions belles, dépeignées, sans parures alors avec la salive de notre homme sous la langue et les griffes de sa barbe sur nos joues…
Chœur d’ombres et d’esprit, ces vieilles femmes, nous parlent. Qu’ont-elles à nous dire ?Yannis Ritsos, 1909/1990, S’ils me lisaient vraiment, ce ne sont pas des fleurs, mais des pierres qu’ils me lanceraient. Poète et auteur dramatique grec. Peu d’écrivains ont été autant traduits que lui à travers le monde, ont connu pareille célébrité de leur vivant.

Par le théâtre du Verbe. Jeu : Christine Berthier et Josiane Carle.
Voix enregistrée : Béatrice Audry. Arrangement musical : Françoise Basset.Décor costumes : Lydie Militerno, Création lumières : Stéphane Vanhamme, Sous le regard de Gislaine Drahy.Le théâtre du Verbe est aidé par la Ville de St-Étienne,dans le cadre de la saison indépendante.

du 1er au 11 mai 2008
du jeudi au samedi à 20 h 30 – les dimanches à 18 h 30
Entrée 13 euros - Carte et adhérents Carré 30 : 10 € - réduit : 7 euros.
Le Carré 30
Théâtre de proximité, de création, de recherche, de découverte et d'expérimentation.
12, rue Pizay, Lyon 1er.
Jean Richy-Maury, délégué général,
04 78 39 74 61 - carre30lyon@free.fr


pierre aimar
Samedi 19 Avril 2008
Lu 786 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter