Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Lyon et 14 villes en France : 25 000 spectateurs pour La Flûte Enchantée sur grand écran le 6 juillet 2013

Samedi 6 juillet à 21h30, La Flûte Enchantée de Mozart – dirigée par Stefano Montanari et mise en scène par Pierrick Sorin et Luc De Wit – a été retransmise depuis l’Opéra de Lyon en simultané dans 14 villes de la région Rhône-Alpes : Ambérieu-en-Bugey, Bellegarde-sur-Valserine, Chamonix Mont-Blanc, Crest, Divonne-les-Bains, Valence, Grenoble, Lyon (Place des Terreaux), Montélimar, Nantua, Tarare, Thonon-les-Bains, Usson-en-Forez et Villefranche-sur-Saône ; et pour la première fois à Paris, sur les nouvelles Berges de Seine.


Evénement gratuit, festif et de plein-air, la vidéo-transmission permet à l’Opéra de Lyon d’aller à la rencontre des publics et de favoriser l’accès de tous au théâtre lyrique. Partenaire de l’Opéra de Lyon, France Télévisions a retransmis le spectacle en direct sur Culturebox, sa nouvelle plateforme dédiée à la culture qui propose des diffusions live de spectacles vivants. Cette Flûte enchantée sera diffusée ultérieurement sur les chaînes de France Télévisions. L’Opéra de Lyon remercie les spectateurs, les internautes, les villes ainsi que l’ensemble des partenaires publics et privés qui ont contribué au succès de cette édition.

Partagez la vidéotransmission de La Flûte enchantée sur Facebook


Pierre Aimar
Dimanche 7 Juillet 2013
Lu 114 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 22










Inscription à la newsletter