Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Lyon, Rhône, Musée d'art contemporain de Lyon. Keith Haring. Jusqu'au 29 juin

Jusqu'au 29 juin 2008, le Musée d'art contemporain de Lyon présente l'une des plus importantes expositions jamais organisées en France en hommage à Keith Haring, artiste emblématique de la scène new-yorkaise des années 80. Il aurait eu 50 ans en 2008.


Pour Keith Haring, l'art est au coeur de la vie quotidienne

Keith Haring
Keith Haring
Cette exposition exceptionnelle a été confiée au commissaire italien Gianni Mercurio et est réalisée en étroite collaboration avec la Fondation Keith Haring de New York. Elle présente un ensemble sans précédent d'oeuvres issues des plus importantes collections américaines et européennes, publiques et privées.
Mais elle propose surtout au visiteur de découvrir l'extraordinaire diversité de supports et de techniques utilisés sans retenue par l'artiste. Peinture vinylique, acrylique, émaillée, craie, encre, feutre, sur toile, métal, papier, bois… et même sur le corps humain (dont celui de Grace Jones en 1985).
Le principe de déambulation retenu dans l'exposition met en lumière l'esprit ouvert et cultivé de Keith Haring qui transparaît dans ses oeuvres, nourries de ses rencontres, ses lectures et des lieux découverts au hasard de ses voyages. Que ce soit sur des formats plutôt classiques (toiles, papier, métal…) ou sur des supports plus inattendus comme la BMW présentée également dans l'exposition ("Original Keith Haring Object Z1", 1990) apparaît alors, par delà l'apparente gaieté des images, son intérêt pour les problématiques de son époque : sida, drogue, pouvoir de l'argent… Pour Keith Haring, l'art est au coeur de la vie quotidienne.

Informations et réservations

Keith Haring
Keith Haring
Les tarifs de l'exposition :
Plein tarif : 8 euros
Tarif réduit : 6 euros
Tarif famille : 10 euros (2 adultes et 2 enfants ou plus)
Gratuit pour les moins de 18 ans

Billets coupe-file en vente :
- Fnac, Carrefour, tél 0892 684 694
(0.34 euros TTC/min), www.fnac.com
- Réseau Ticketnet : le Progrès,
Auchan, Leclerc, Virgin, Cultura

Reservations:
culturel@moca-lyon.org
04 72 69 17 17

Des horaires étendus :
Du mercredi au vendredi, de 12h à 19h
Samedi et dimanche, de 10h à 19h

Adresse :
Musée d’art contemporain de Lyon
Cité Internationale
81, quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon
www.moca-lyon.org



info@moca-lyon.org
Mardi 8 Avril 2008
Lu 2970 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter