Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Lyon, Galerie Anatomie d'intérieur : Hubert Vast. 21 février au 29 mars 2008

Le magasin d’art & décoration Anatomie d’intérieur présente l’exposition « Portraits en ville » du photographe Hubert Vast. Est-ce une nouvelle exposition comme tant d’autres ?


« Portraits en ville » a une véritable ligne éditoriale

Hubert Vast
Hubert Vast
Dans les douze clichés en noir et blanc que compte l’exposition, l’individu et le paysage urbain dans lequel il se trouve sont intimement liés. Pour renforcer cette notion que l’un ne va pas sans l’autre, Hubert Vast s’est efforcé de faire des portraits sans que la ou les personnes photographiées ne soient reconnaissables. Les personnages sont alors pris en photos de différentes manières : de dos, éclairés par une lumière éblouissante…
Les personnes ont souvent été prises à leur insu, ce qui donne à l’exposition « portraits en ville » le charme des instants volés. Le résultat est étonnant, telle la photo de la place de l’opéra Garnier presque sans voiture et où une enfilade de touristes est assis sur les marches.
A l’image de cet homme qui saute dans une ruelle : « ce n’est pas l’individu ou le lieu qui fera qu’à lui seul la photo sera réussie : il faut les deux ! » déclare Hubert Vast. Cette ruelle seule n’a pas d’intérêt, tout comme l’homme qui saute. Réunissez les deux et vous obtiendrez cette photo qui semble suspendre au vol le cours du temps. Le nom de l’exposition « Portraits en ville » prend alors tout son sens.

Vernissage le 28 février 2008 à partir de 18h00
"Anatomie d'intérieur"
64 rue Auguste Comte
69002 Lyon
www.vast.book.fr

Abonnez-vous à Sortir ici et ailleurs


pierre aimar
Vendredi 18 Janvier 2008
Lu 2795 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter