Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Lorenzo Rudolf rejoint le groupe Luxrule, principal actionnaire d’artparis et artparis-AbuDhabi

Afin de développer la stratégie internationale du groupe Luxrule sur la scène artistique mondiale et d’initier de nouveaux concepts et projets liés aux mutations du marché de l’art, artparis, artparis-AbuDhabi et leur nouvel actionnaire Luxrule ont demandé à Lorenzo Rudolf de prendre la direction du développement international.


Lorenzo Rudolf rejoint le groupe Luxrule, principal actionnaire d’artparis et artparis-AbuDhabi
Cette combinaison de forces entre Luxrule, dirigée par Patrick Lecêtre, co-fondateur du Groupe Blenheim (plus de 200 salons dans 35 pays) et Lorenzo Rudolf, concepteur et organisateur de foires internationales de haut niveau, confère à artparis une nouvelle dimension.

artparis, qui a initié la foire d’art moderne et contemporain d’Abu Dhabi en 2007, poursuit ainsi sa stratégie d’expansion vers les marchés émergents, en s’appuyant sur l’expertise de Lorenzo Rudolf, dont la proximité avec les collectionneurs internationaux se double d’une vision précise sur la globalisation des échanges économiques dans l’univers artistique.

« L’impact de l’arrivée de Lorenzo Rudolf est un atout déterminant pour propulser les différentes manifestations du groupe à l’échelon mondial et dessiner son avenir, hors des frontières hexagonales»
déclare Caroline Clough Lacoste, directrice fondatrice d’artparis et d’artparis-AbuDhabi.

Pour Henri Jobbé-Duval, directeur artistique de la foire parisienne, c’est « l’opportunité unique de multiplier les passerelles entre artistes et galeries de la scène française et la création artistique internationale. »

Patrick Lecêtre se réjouit de cette initiative : « Avec Lorenzo Rudolf à la tête du développement international des foires d’art organisées par Luxrule, nos équipes sont maintenant prêtes à affronter les défis et les nouvelles donnes de la globalisation du marché de l’art et à répondre aux attentes des galeries et des collectionneurs internationaux pour augmenter leur potentiel. »

Lorenzo Rudolf commente ainsi son arrivée : « Dans ce nouveau contexte économique, le paysage artistique international va connaître de profonds changements, les cartes vont être redistribuées entre tous les acteurs de ce marché global ».

Lorenzo Rudolf en quelques faits….

Après avoir dirigé et hissé au niveau mondial Art Basel entre 1991 et 2000, initié et créé Art Basel Miami Beach, Lorenzo Rudolf a dirigé la Foire Internationale du Livre à Francfort entre 2000 et 2003.
De 2003 à 2005, Lorenzo Rudolf devient consultant pour plusieurs manifestations artistiques d’envergure internationale, telles que les foires de Palm Beach et la foire de Bologne.
A partir de 2006, avec pour partenaires Pierre Huber et Bolognafiere, Lorenzo Rudolf se consacre à la création d’une foire d’un genre nouveau à Shanghaï : Shcontemporary, qui, dès sa première édition en 2007, a attiré 35 000 visiteurs et est devenu la manifestation artistique la plus importante en zone d’Asie Pacifique.

A propos de Luxrule…
Fonds d’investissement spécialisé dans les activités de salons, Luxrule est dirigé par Patrick Lecêtre. Associé fondateur et dirigeant du groupe de salons BLENHEIM dès 1988, il est à l’origine de la création et du développement dès 1994 du salon « Maison & Objet », qui est devenu l’un des plus importants salons français.
Depuis sa création, Luxrule s’est associé à la création et l’acquisition de salons spécialisés dotés d’une visibilité internationale tel que ACTIONARIA-PATRIMONIA (en 1995) mais aussi les salons HEAVENT (2001), MOBILE OFFICE (2004), du Salon du Cinéma (2006), KIDEXPO (2007), du Salon Planète Durable (2007) ainsi que les salons TRANOÏ (2000).


pierre aimar
Mercredi 14 Janvier 2009
Lu 1281 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter