Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Lindy Hop Ballroom, le bal swing, 16 juillet 2016 à Saint-Maximin

De Tokyo à Moscou en passant par l’Europe et les Etats Unis, le Lindy Hop revient en force sur la planète ! C’est à Congo Square que le mouvement est né dans les années vingt, où l’on venait défouler collectivement sa colère ou sa douleur dans la danse, le chant et la musique !


Le Lindy Hop Ballroom, c’est l’univers d’un « ballroom » intemporel qui se recrée et auquel musiciens, danseurs et public participent pour revivre l'effervescence des années folles.
Dans cette énergie débordante, les claquettes se mêlent au jazz dance et au hip hop, la musique vivante aux scratches du Dj, les figures de danse à la gestuelle corporelle.

Co-organisée avec l’association Mojazz de Saint Maximin, cette nuit « spécial swing » sous le signe d’un « Bal du Lindy Hop » sera mise en musique par le  sextet de jazz d’Antoine Hervé avec François Moutin et Louis Moutin pour la rythmique, Baptiste Herbin, la nouvelle coqueluche parisienne, au saxophone, Christophe Leloil à la trompette, Philippe Renault au trombone, le trio French Sumo, et un DJ Swing. Rien que du beau monde!
Des shows démo, des battle de danseurs de jazz dance et de tap dance tels Isabelle Gastaldi et Jean Pierre Douterluigne, évidemment des écoles de swing et bebop qui vont se déchaîner pour une soirée exceptionnelle au Jardin de l’Enclos à Saint Maximin.
Tenue d’époque conseillée!


Artero Jean Paul
Vendredi 1 Juillet 2016
Lu 122 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24










Inscription à la newsletter