Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Lille Art Fair devient Art Up ! 7ème édition du 13 au 16 février 2014

N°1 des foires d'art contemporain en région. La foire se réinvente pour sa 7e édition qui aura lieu du 13 au 16 février 2014.


Bernard Pras, le maître de l'illusion
Bernard Pras, le maître de l'illusion
Après le succès de l'édition précédente qui a accueilli plus de 26 000 visiteurs, Lille Art Fair change de nom pour marquer son caractère engagé et spontané.
"Art Up !", un nouveau nom qui traduit les nouvelles ambitions de cette foire d'art contemporain devenue incontournable : une ouverture internationale, la découverte de jeunes talents et de jeunes galeristes.
"Art Up !" conserve l'ADN de la foire en restant accessible et conviviale. Ainsi, les galeries installées et naissantes, les talents en devenir et les artistes mondialement connus et les différents mouvements de l'art contemporain, continueront à se côtoyer dans les allées de Lille Grand Palais.

Plus de 12 000 m2 d'espace d'exposition accueillent traditionnellement une centaine de galeries et d'éditeurs. Chaque année ce sont plus de 20 000 visiteurs qui découvrent une programmation d'art contemporain nationale et internationale basée sur la diversité, orchestrée par Didier Vesse, le directeur de la foire.

4 expositions inédites installées au cœur de la foire

Pour cette 7e édition, Art Up propose 4 expositions inédites installées au cœur de la foire.

Focus sur Bernard Pras, le maître de l'illusion
Pour cette nouvelle édition, Art Up invite le public dans l’univers de Bernard Pras, artiste français passé maître dans l’art de l’anamorphose.
Avec le soutien de la galerie belge Jos Depypere, l’artiste ré-installera la pièce, "Dali", Inventaire : 53,4 x 5 m, réalisée en 2004.
Il réalisera également une installation inédite sur la foire, un grand honneur pour Art Up ! Indiscrétion : l'installation représentera le portrait de Gainsbourg. Sa taille sera d'environ 1,30 x 1,00 m. Cette pièce portera le numéro d'inventaire 156.

« YIA Unlimited »
Le YIA – Young international Artists, fondé en 2010 par Romain Tichit.
Cette année, la plateforme du YIA présente sur Art Up l'exposition polyphonique « YIA Unlimited ».
Fidèle à la vision du YIA sur le décloisonnement des espaces et le dialogue entre les oeuvres, cette nouvelle proposition ralliera une série de pièces monumentales dévoilées pour l'évènement, trouvant leur résonance avec une série de dessins.

« 4 à 4 »
Exposition organisée par le Musée Paul Valéry de Sète
Le Musée Paul Valéry propose de faire découvrir son exposition « 4 à 4 » qui réunit simultanément 4 expositions personnelles de 4 artistes, en avant première sur Art Up !
Ces artistes seront présentés sur un espace dédié de Art Up quelques jours avant l’ouverture de l’exposition à Sète.
Sont invités : l’artiste sétois, Jean Denant, et l’artiste lillois Dominique Grisor, auxquels s’ajoutent le peintre espagnol Curro Gonzalez et l’artiste chinois LIU Zhengyong (Pékin).

Revelation by ART UP !
Pour la première année, Art Up réunie sur un espace de 100 m2 au coeur de la foire, les oeuvres de 12 artistes émergents représentés par les galeristes et éditeurs présents sur la foire.
Exposition organisée et mise en scène par Art Up.
Les jeunes artistes ont été au préalable sélectionnés sur dossier par le comité artistique. Ces artistes sont les suivants :
Juliette Clovis – Galerie Valérie Lefebvre
Claire Fanjul – Mazel galerie
Damien Gard – Macadam Galerie
Laure et Sarah – Galerie Capazza
Xavier Dumont – Galerie Lemon
Aurélien Maillard - Galerie Bacqueville
Jonatan Maldonado - Galerie Melting Art
Mademoiselle Maurice - Galerie Jouan Gondouin
Mayura Torii - New Square Gallery
Eliane Monnin – Editions Leizorovici
Aurélie Poinat – Galerie Wagner
Pauline Tonglet – Gery Art Gallery

Informations pratiques

Art Up !
Lille Grand Palais
1 Boulevard des Cités Unies
59800 Lille, France
+33 3 20 14 15 16
lillegrandpalais.com‎


Afficher Lille Grand Palais sur une carte plus grande


Pierre Aimar
Samedi 11 Janvier 2014
Lu 1231 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter