Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Les spectacles du mois d'avril 2016 au Théâtre de l'Olivier à Istres

Ali 74, le Combat du siècle ; De l’Enfer au Paradis ; Dormir Cent Ans ; La Nuit des rois ; Valser • Ballet du Capitole


De l'enfer au paradis le 19 avril
De l'enfer au paradis le 19 avril
Samedi 2 avril 20h30 Ali 74, le Combat du siècle
Dans le cadre du projet artistique itinérant TRAIN BLEU* le Théâtre de l’Olivier propose samedi 2 avril à 20h30 Ali 74, le Combat du siècle de et avec Nicolas Bonneau. Un ciné-concert aux accents rock qui évoque ce match historique aux enjeux symboliques et une légende contemporaine, Cassius Clay devenu Mohamed Ali.

Mardi 19 avril 20h30 De l’Enfer au Paradis Emiliano Pellisari
Sur fond de musique électro, rock ou classique, six danseurs exceptionnels, comme libérés de la gravité, forment et déforment les images d'un kaléidoscope. Danse aérienne, acrobaties et illusionnisme, ce spectacle total inspiré de l’oeuvre de Dante, défie les lois de la pesanteur. Emiliano Pellisari « l’homme aux danseurs volants » a inventé un art chorégraphique singulier, au croisement de la magie, de l’illusionnisme et du cirque.

Samedi 23 avril 11h Spectacle jeune public Dormir Cent Ans Cie La Part des Anges
L’adolescence. Expérience inquiétante et grisante. Aurore et Théo entrent dans cette période d’épreuves, d’exploits à accomplir, d’émotions à dompter… Le talent des comédiens et la puissance de la scénographie, avec notamment de très belles créations vidéo et une composition musicale originale, portent ce magnifique spectacle à voir dès 8 ans.

Mardi 26 avril 20h La Nuit des rois • William Shakespeare Mise en scène Clément Poirée
Dans cette comédie enlevée et transgressive écrite en 1602, Shakespeare explore les labyrinthes du désir. D’un côté le prince Orsino se désespère de séduire Olivia, une comtesse en deuil de son frère, de l’autre, deux jeunes jumeaux, Viola et Sébastien, se sont échoués séparément sur les rivages du royaume après une tempête. Viola, déguisée en homme afin d’entrer au service d’Orsino, fera chavirer le coeur d’Olivia tandis qu’elle même tombera amoureuse de son maître. Cet autre « Conte d’hiver » déploie toute sa magie et sa drôlerie dans un astucieux décor aux couleurs sépia et une distribution pétillante.

Samedi 30 avril 20h30 Valser • Ballet du Capitole Chorégraphie Catherine Berbessou
Comme son titre ne l’indique pas, Valser - entendre « faire valser », « envoyer tout promener » - rend hommage au tango argentin, conjugué à l’esthétique contemporaine. Sur un parterre de poussière ocre, évoquant l’arène ou le ring, quatre couples évoluent dans un tourbillon de sable, s’enlacent, se repoussent, s’affrontent. Les danseurs du Ballet du Capitole s’emparent avec fougue de cette danse sauvage, ludique et sensuelle.

Pratique

Théâtre de l’Olivier
place Jules Guesde
13800 Istres
T. 04 42 56 48 48


Pierre Aimar
Lundi 21 Mars 2016
Lu 221 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément