Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Les grands concerts font la réouverture de salle Molière

Le 23 mars, les Grands Concerts inaugurent la «nouvelle» Salle Molère qui rouvre ses portes après 2 ans de travaux. C’est avec un plaisir non dissimulé que le public retrouvera l’accoustique parfaite du palais de Bondy, sur les quais de Saône.


Quatuor Zaïde © Neda Navaee
Quatuor Zaïde © Neda Navaee
A cette occasion, le quatuor Zaïde et Natacha Kudristkaya interpréteront des œuvres de Mozart, Franck et Debussy. Dans leur sillage, Ophélie Gaillard, Emmanuel Rossfelder et les étudiants de CNSMD de Lyon poursuivront cette saison de Musique de Chambre en avril et mai.
Des retrouvailles musicales à ne pas manquer !

Mercredi 23 Mars 2016 – 20h - Salle Molière
Quatuors et Quintettes pour Piano et Cordes | Debussy, Haydn, Franck
Natacha Kudristskaya, piano - Quatuor Zaïde


Le talent de Natacha Kudritskaya lui a permis d'être très vite remarquée et de décrocher plusieurs bourses pour soutenir ses études. Auréolée de multiples récompenses internationales, la jeune pianiste a également effectué plusieurs tournées en Europe et aux États-Unis.
Depuis 2009, le Quatuor Zaïde s’impose à l'international, confortant une image de passion et de fougue. De Berlin à Pékin en passant par Londres ou encore Vienne, le Quatuor Zaïde charme, étonne et époustoufle le public.
Issus de la même génération, et aussi à l’aise dans les différents répertoires, la collaboration entre Natacha Kudritskaya et le Quatuor Zaïde prend tout à coup des allures d’évidences.

Mercredi 27 Avril 2016 – 20h - Salle Molère
Alvorada | Piazzolla, de Falla, Cassadó, vila lobos
Ophélie Gaillard, Romain Lecuyer, Juanjo Mosalini, Emmanuel Rossfelder, Sandra Rumolino, Gabriel Sivak


Alvorada nous plonge dans un univers sonore où l’énergie frénétique des rythmes de ces musiques hispaniques et sudaméricaines nous met en transe. Surgit une nostalgie sensuelle et à laquelle répond un tango vertigineux.
Dans un mélange exceptionnel de pièces classiques et d’arrangements des plus grands thèmes, le violoncelle chante avec le bandonéon, danse avec le piano, la guitare et les percussions, s’abandonne dans une intimité amoureuse avec la voix.

Mardi 11 Mai 2016 – 20h - Salle Molière
Concerts des Jeunes Chambristes du Cnsmd lyon

Le CNSMD est une pépinière de talents et le département de musique de chambre, porté par une équipe de premier plan, permet à chaque musicien de conforter sa pratique d’ensemble. Dans une logique d’insertion professionnelle, le CNSMD développe de nombreux partenariats qui permet aux ensembles les plus avancés, d’intégrer le réseau des producteurs et diffuseurs en privilégiant la rencontre avec les publics et la promotion de leur ambition.
Ainsi, le partenariat entre le CNSMD et les Grands Concerts offre une occasion de faire découvrir les artistes de demain. (Dans le cadre d’un partenariat pédagogique avec Les Grands Concerts / Musique de Chambre.)

Pratique

SALLE MOLIÈRE
18-20 quai de Bondy, Lyon 5è

LES GRANDS CONCERTS
5 Place du Petit Collège 69005 Lyon
www.lesgrandsconcerts.com


Pierre Aimar
Vendredi 4 Mars 2016
Lu 167 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 78





Inscription à la newsletter