Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Les expositions dans les musées de la ville de Béziers

Gaston Cugnenc, Fabienne Ribeyrolles et l'Art sacré biterrois à l'affiche du 1er trimestre 2012


Gaston Cugnenc, peintre et caricaturiste, jusqu'au 15 janvier - Musée des Beau-Arts, Hôtel Fabrégat
Peintre, dessinateur, caricaturiste Gaston Cugnenc a été également conservateur du Musée des Beaux-Arts de 1922 à 1928. Homme élégant et discret, il a pratiqué une peinture classique mais très riche de matière et de coloris...
du mardi au vendredi de 10h à 17h - le samedi et dimanche de 10h à 18h - exposition gratuite.

Art sacré biterrois, trésors des églises de la ville, jusqu'au 18 mars - Musée du Biterrois
Le Musée du Biterrois présente des objets religieux cachés dans les sacristies de nos églises depuis des années : orfèvrerie, petite statuaire, petit mobilier, objets rituels, vêtements...de véritables trésors à venir découvrir.
du mardi au vendredi de 10h à 17h - le samedi et dimanche de 10h à 18h - exposition gratuite.

Fabienne Ribeyrolles, Couleurs du temps, du 24 janvier au 8 avril - Espace Riquet
Sa vie partagée entre Haute-Savoie et Languedoc, ses voyages, son enfance Outre-mer lui ont fait découvrir des horizons variés. Inspirée par la nature, sa douceur, ses merveilles, ses débordements et ses colères, elle peint le ciel et ses nuages, la terre et ses failles, le feu de ses volcans, l’eau et ses abîmes.
Ses toiles sont les impressions colorées d’instants fugitifs et des ressentis inconscients qu’ils lui inspirent. Entre réel et imaginaire, la limite est impalpable.
L’œuvre de Fabienne Ribeyrolles est ouverte, et plutôt que d’informer, elle autorise d’infinies interprétations. Les techniques mixtes utilisant l’huile et des matériaux divers lui permettent de créer volume et mouvance, et d’associer matité et brillance.
Elle nous présente les bronzes d’Isabelle Jeandot, sculpteur, dont les œuvres intenses et graciles, entre sensualité et sacré s’harmonisent avec son travail.
du mardi au vendredi de 10h à 17h - le samedi et dimanche de 10h à 18h - exposition gratuite vernissage le vendredi 27 janvier 19h.

Pratique

Musée du Biterrois - Caserne Saint-Jacques, Rampe du 96ème : 04 67 36 81 61
Musée des Beaux-Arts - Hôtel Fabrégat, Place de la Révolution : 04 67 28 38 78
Espace Riquet - 7, rue Massol : 04 67 28 44 18


Pierre Aimar
Lundi 19 Décembre 2011
Lu 391 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter