Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




« Les Tambours de la Muerte », cie Transe Express au festival « Ceci n’est pas un petit festival » à Grâne (Drôme) le 22 octobre 2011

Pour la troisième édition, le projet s’est imposé comme une évidence : présenter la nouvelle création de la compagnie Transe express « Les Tambours de la Muerte ». Transe Express, souvent à l’autre bout du monde, tient à garder le contact avec son public local en lui donnant l’opportunité d’apprécier ses créations au pays.


« Les Tambours de la Muerte », cie Transe Express au festival « Ceci n’est pas un petit festival » à Grâne (Drôme) le 22 octobre 2011
Portée par l’engouement suscité par ce nouveau spectacle dans les plus grands festivals de France et d’Europe (Les Charrues dans la Rue, Chalons dans la rue, Dépayz’Art, Rijaka Summer festival etc…), la compagnie a hâte de jouer dans la Drôme. La Gare à Coulisses et Coefficient 7 se sont associés pour offrir au public drômois ce spectacle exceptionnel. Cette année, la compagnie Transe Express sera donc vedette de la fête des morts qui fera l’ouverture du festival d’automne de Coefficient 7 : «Ceci n’est pas un petit festival» à Grâne le 22 octobre.

Une programmation qui décoiffe
• 19h Tambours de la Muerte - Cie Transe Express
Départ de la parade au Théâtre de Verdure de Grâne
Convoquons les tambours, attisons le feu, follet ou d’artifice, pour entrer dans une danse infernale ! Inspirés des rituels mexicains, les Tambours de la Muerte vous emporteront au rythme d’une parade frénétique. Laissez la Mort endiablée, ses vapeurs rougeoyantes et son bonimenteur au rire grinçant, vous guider vers le grand final, audacieusement pyromaniaque : un sabbat incandescent et cuivré qui prendra de la hauteur, avec un mât chinois propice aux acrobaties les plus vertigineuses.
Écriture collective / Direction artistique : G. Rhode et B. Burdin / musiques : Léo Plastaga, R. Allaigre, Ch. Pardon, M. Belle, G. Rhode / Machines, automates : P. Garabiol et D. Frier / Costumes : C. Laude, E. Mallein Page, N. Sanson / Lumières : F. Fouilhé / Pyro : Atelier de l’Événement / Masque : H. Jenatton / Dir. d’acteurs : A. Nason
• 20h30 Concert Délirant au Centre Rural d’Animation de Grâne
Pour suivre dignement la lignée de ce spectacle, une soirée concert aux musiques d’enfer, sons électriques et groupes survoltés : Maïs Man, rockeurs transgéniques affublés de masques en épis de maïs contant les aventures du premier super-héros végétal contre les force du mal, Cheval des 3, fanfare déjantée et incontrôlable, Bottlenext, duo folk-rock, Jokari Players, électro-rockeurs à l’énergie punk.


La notoriété de la compagnie transe Express et la confiance du public local dans les propositions artistiques et événementielles de la Gare à Coulisses nous font imaginer une fréquentation importante sur ce rendez-vous (Ex : la Grande Migration avait accueilli 6000 personnes en 2007, la Forêt Sens Dessus de Saoû 3000 personnes en 2008, 2 Gares en Gare 2000 personnes en 2010). De plus, le festival de Coefficient 7 est un événement attendu sur le territoire et accueille chaque année près de 2500 personnes.
Cette collaboration avec Coefficient 7 permet de donner un essor certain à cette fête.
Cette soirée bénéficie du soutien exceptionnel du conseil général de la Drôme, la Communauté de Communes du Val de Drome, la commune de Grâne.


Pierre Aimar
Mercredi 5 Octobre 2011
Lu 715 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81










Inscription à la newsletter