Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Les Soirées Musicales de Madame de Sévigné à Grignan du 21 au 25 Août 2013

Les Soirées Musicales de Madame de Sévigné est un festival de musique imaginé par des jeunes musiciens pour de jeunes artistes. Sa première édition se tiendra au coeur du village de Grignan du 21 au 25 Août 2013 en extérieur dans la Cour des Adhémars (à coté de l'office de tourisme).


Soirées musicales de Madame de Sévigné à Grignan © DR
Soirées musicales de Madame de Sévigné à Grignan © DR
Ce nouveau festival poursuit deux buts, faciliter l'accès à la vie professionnelle de jeunes professionnels ; faire découvrir ces jeunes artistes de talents au public à travers des répertoires variés et a priori très différents, comme la musique baroque, le cabaret du XXe siècle, ou encore le création d'œuvres contemporaines.
Le festival vise ainsi à montrer au public que la musique, quel que soit son style, est accessible à tous, en permettant aux mêmes artistes de se produire dans ces domaines complètements différents, tout au long des dix concerts programmés.
La volonté de jouer en extérieur répond à l'envie de diffuser la musique, classique notamment, en dehors des salles de concert. A terme, faire découvrir au plus large auditoire des genres musicaux qu'il n'aurait jamais pensé écouter.


Pierre Aimar
Dimanche 28 Juillet 2013
Lu 674 fois


Commentaires articles

1.Posté par VOLLANT Pascale le 25/08/2013 19:28 (depuis mobile)
Un tout nouveau festival découvert ces soirs !! Une merveille de talents ! Un site béni ! Merci pour cette initiative qui respecte et diffuse la musique de tous les styles avec une incomparable compétence . Attachant. Tendre . Beau !!!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 78





Inscription à la newsletter