Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Les « Nuits photographiques de Pierrevert », Alpes de Haute-Provence, du 27 au 29 juillet 2012

Pierrevert est un petit village du Lubéron, entre pinède et vignes, à flanc de coteaux. Étienne Sved y a vécu. Il se trouve qu’un certain nombre de photographes y habitent et depuis fort longtemps. Stéphane Kossmann, toujours heureux de retrouver son Lubéron de retour de New York, leur a soumis l’idée de ce festival.


Les « Nuits photographiques de Pierrevert » auront lieu les 27/28/29 juillet. Elles seront centrées sur trois soirées de projections
photographiques sur écran géant, avec accompagnement sonore ou commentaires des photographes. Plusieurs lieux d’exposition, une galerie, des signatures de livres, des stages, une exposition de matériel compléteront le programme. L’objectif que nous nous fixons est de mettre en contact de la manière la plus directe possible des photographes reconnus et le public local ou régional.
Dans cette optique, l’accueil des photographes invités se fera chez les pierreverdants, rendant ainsi possible les échanges souvent difficiles entre les professionnels et les amateurs qui n’osent souvent pas franchir le pas. Qualité et convivialité voilà le cahier des charges que nous nous sommes fixé.
Stéphane Kossmann, président du festival

Le photographe Hans Feurer, parrain de l'édition 2012

FEURER, photographe de mode très réputé dans les années 70 et 80, est de nationalité suisse et a étudié la photographie à Londres. Dans les années 60, il devient photographe pour British Vogue, Vogue Paris, Vogue US, Marie Claire, Elle... Il a photographié les plus grands mannequins de Claudia SCHIFFER à Laetitia CASTA, Yasmeen GHAURI ou encore Christy TURLINGTON... et a lancé Amber VALLETTA dans le magazine Elle.
Dans le début des années 60, il a été assisté par le photographe français Patrick DEMARCHELIER. Hans FEURER est également réputé pour sa collaboration avec Kenzo dans plusieurs de leurs campagnes publicitaires des années 70 et 80. Il a également dirigé le célèbre Calendrier Pirelli en 1974.

« Shooting » en plein air, longues focales, aspect granuleux du film, fond flou tranchant sur le modèle, coucher de soleil et reflets... le style de Hans FEURER est facilement reconnaissable.
Ce style était celui de « VOGUE » dans les années 70 et 80. Il revient à la mode depuis que certains blogueurs ont commencé à photographier la mode de la rue il y a quelques années. Sa photographie est souvent ethnique, tribale avec des prises de vue dans les espaces naturels. Cependant, il peut s’exprimer aussi dans un environnement plus urbain, comme il l’a fait récemment dans l’article «Bleu Intégral» du Vogue français d’Avril 2012 avec le super model Anja RUBIK.
Ces dernières années, Hans FEURER est de retour dans des magazines comme ID et Vogue Chine.
Hans Feurer © DR Benjamin KANAREK blog
Hans Feurer © DR Benjamin KANAREK blog

Les « Nuits photographiques de Pierrevert », Alpes de Haute-Provence, du 27 au 29 juillet 2012

Pratique

Association Les Nuits Photographiques de Pierrevert
Chemin de Montfuron
04860 Pierrevert
06 13 79 73 73 et 06 85 10 93 38
www.lesnuitsdepierrevert.com


Pierre Aimar
Mardi 24 Juillet 2012
Lu 476 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter