Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




« Les Misérables », spectacle musical révolutionnaire, ont fait salle comble à l’Amphithéâtre de Rodez devant près de 1300 personnes ! le 4 novembre 2016

Inspirées du chef d’œuvre littéraire de Victor Hugo, les mélodies inoubliables de Claude-Michel Schönberg et d’Alain Boublil ont fait le tour de monde.


« Les Misérables » ont fait salle comble !


. Énorme succès pour le spectacle musical « Les Misérables » donné le 4 novembre dernier à l’Amphithéâtre de Rodez devant près de 1300 personnes. C’est dans une version « concert » originale conçue par Patrick Lamon et Michel Wolkowitsky que l’œuvre de Victor Hugo a pris vie sur la scène ruthénoise. Durant trois heures, les 200 chanteurs, choristes adultes et enfants, instrumentistes professionnels ont tout donné de leur talent et de leur énergie pour offrir au public un spectacle éblouissant ! Des mélodies inoubliables portées par de très belles voix, une scénographie sobre et efficace, mise en valeur par de somptueux effets de lumières et une qualité sonore irréprochable. Une belle réussite pour cet exceptionnel projet pédagogique et artistique.

Vu par Patrick Lamon et Michel Wolkowitsky

Inspirées du chef d’œuvre littéraire de Victor Hugo, les mélodies inoubliables de Claude-Michel Schönberg et d’Alain Boublil ont fait le tour de monde. Après le succès d’une version mise en scène des « Misérables » présentée au Zénith de Montpellier en 2014, c’est dans une version « concert » originale que nous vous offrons de les entendre à nouveau, pour le plus grand plaisir de tous les chanteurs et musiciens et, nous l’espérons, pour tous les spectateurs, à Rodez en cet automne 2016.
Ce projet musical trouve sa source dans la vitalité d’un espace de pratique artistique regroupant de jeunes artistes amateurs : « Les Ateliers de Once Upon a Band » (Lattes). Cette structure associative permet de proposer un véritable parcours vocal et artistique à des jeunes collégiens, lycéens, étudiants et adultes : sorte de trait d’union entre les activités culturelles proposées dans le cadre de l’Education Nationale et la continuité d’une pratique vocale et scénique pour les jeunes adultes. Il s’inscrit également dans le programme annuel des actions pédagogiques et des ateliers de pratiques artistiques pour jeune public et adultes amateurs du Centre culturel de rencontre de l’Abbaye de Sylvanès, pôle d’éducation artistique en milieu rural avec pour objectif prioritaire, de toujours susciter une collaboration étroite et un enrichissement réciproque et très productif entre le monde des artistes professionnels et celui des jeunes amateurs.
Ce projet culturel, réunit également les académies de Montpellier et Toulouse, permettant la collaboration de jeunes choristes de la région, issus des Classes à Horaires Aménagés Musique des Collèges de Séverac-le-Château et Pont de Salars, accompagnés de choristes adultes du département de l’Aveyron.
Dans ce spectacle, plus drame musical que comédie, la musique et les chants touchent intensément par la force exprimée de sentiments positifs : une histoire poignante de rêves brisés de liberté, d’amours malheureux, de passions, de vengeance, de sacrifices et de rédemption. Pour Victor Hugo, ce géant de la littérature qui fut aussi un homme politique en lutte contre l’oppression sociale, une magnifique affirmation de l’inépuisable puissance de l’âme humaine qui maintient le monde contre les forces du mal !
Un beau message d’espoir pour un monde à bâtir ! Alors, en ces temps de turbulences planétaires, faisons le rêve d’un lendemain qui chante !
Patrick Lamon et Michel Wolkowitsky


Pierre Aimar
Jeudi 10 Novembre 2016
Lu 215 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81










Inscription à la newsletter