Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Les Coulisses de ma vie, de et avec Jean-Laurent Cochet, Théâtre Tête d'Or, Lyon, le 14 octobre 2013 à 19h00

J’ai passé la plus grande partie de ma vie sur des scènes de théâtre. Mon métier était de raconter la vie des personnages que je représentais. D’où l’habitude de raconter des histoires.


Les Coulisses de ma vie, de et avec Jean-Laurent Cochet, Théâtre Tête d'Or, Lyon, le 14 octobre 2013 à 19h00
Toutes les anecdotes dont raffole le Public, et qu’il ne voit jamais. Les coulisses du décor. A travers les situations les plus cocasses, les plus incrédibles, mais toutes vraies ; à travers surtout les mots les plus spirituels de tous nos grands auteurs, des comédiens aussi, quand il s’agit de sauver une situation. La langue française au service du rire et de l’intelligence. Une grande Joie.

Jean-Laurent Cochet
Jean-Laurent Cochet est un comédien, metteur en scène et professeur d’art dramatique. Il débute sa carrière dans les années cinquante et se fait rapidement remarquer ; en 1959, il entre à la Comédie-Française et y reste pensionnaire jusqu’en 1963. Il eut notamment comme professeurs René Simon et Jean Meyer. Ce ne sont pas moins de 300 rôles qu’il a interprété, et plus de 150 mises en scène qu’il a signé. Parmi les comédiens qu’il dirigeât, citons Michèle Morgan, Claude Brasseur, Claude Piéplu, Danielle Darrieux, Françoise et Louis Seigner, Jean-Pierre Bacri, Jean Le Poulain, Jacques Charon, Thierry Le Luron, Jeanne Moreau, Darry Cowl, ou encore Rosy Varte. En 1967, Jean-Laurent Cochet ouvre le Cours Cochet, école d’art dramatique, qui accueillit dans ses murs Bernard Giraudeau, Isabelle Huppert, Daniel Auteuil, Emmanuelle Béart, Fabrice Lucchini, Carole Bouquet, Stéphane Guillon, Andréa Ferréol, Mélanie Thierry,… C’est également lui qui découvrit Gérard Depardieu.

Théâtre Tête d'Or
60 avenue de Saxe
69 003 LYON
www.theatretetedor.com


Afficher Théâtre Tête D'or sur une carte plus grande


Pierre Aimar
Vendredi 4 Octobre 2013
Lu 202 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter