Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Les Baux de Provence, Carrières de lumières : « Chagall, Songes d’une nuit d’été ». Spectacle multimédia, du 4 mars 2016 au 8 janvier 2017

Les thèmes universels comme l’amour, la famille, les racines, le paysage, le cirque, la guerre, la musique se déploient avec effervescence, liberté et densité dans les Carrières. Aux côtés de l’œuvre peinte, le spectacle dévoile collages, céramiques, mosaïques et vitraux montrant ainsi l’ampleur des talents de l’artiste, d’origine russe.


Les Baux de Provence, Carrières de lumières : « Chagall, Songes d’une nuit d’été ». Spectacle multimédia, du 4 mars 2016 au 8 janvier 2017
L’ensemble inonde les Carrières d’une mer de couleurs vives et chatoyantes, caractéristiques du peintre, imprégnant le lieu d’une atmosphère poétique et particulièrement dynamique.
La bande-son du spectacle a été choisie sur les conseils musicaux du pianiste Mikhaïl Rudy, proche de Marc Chagall. Musique et image se répondent, pour davantage faire résonner la monumentalité de l’espace. Les reproductions des œuvres d’art prennent vie sur le sol, les parois et les piliers des Carrières. Grâce à un dispositif hors-norme composé de 100 vidéoprojecteurs, le spectateur « entre dans l'œuvre » pour découvrir de nombreux détails insoupçonnés et jusque-là inaccessibles. Toute la modernité de Chagall surgit à travers la complexité de son trait, l’éventail de sa palette de couleurs et ses compositions audacieuses.
Le spectacle court « Au pays d’Alice, hommage à Lewis Carroll » vous invite à voyager dans un monde merveilleux et fantaisiste.


Réalisateurs : Gianfranco Ianuzzi, Renato Gatto et Massimiliano Siccardi
Les Carrières de Lumières poursuivent leur aventure artistique avec une exposition multimédia inédite consacrée à Marc Chagall (1887-1985). Produit par Culturespaces avec le concours du Comité Marc Chagall et réalisé par Gianfranco Ianuzzi, Renato Gatto et Massimiliano Siccardi, le spectacle est conçu comme un véritable voyage à travers les grandes étapes de la création de Marc Chagall.

Pratique

Ouvert tous les jours : en mars, novembre, décembre et janvier de 10h à 18h ; en avril, mai, juin, septembre, octobre de 9h30 à 19h ; en juillet et août de 9h30 à 19h30.
Fermeture de la billetterie une heure avant.
Tarifs : Adultes : 12€ - Réduits (Etudiants, Enfants – 7 à 17ans - Chômeurs) : 10€
Enfants (-7ans) : gratuit
Famille (2 adultes et 2 enfants payants) : gratuité pour le 2ème

Office de tourisme des Baux-de-Provence
Tél. 04 90 54 34 39
www.lesbauxdeprovence.com
tourisme@lesbauxdeprovence.com


Pierre Aimar
Jeudi 17 Mars 2016
Lu 90 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter