Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Les Ballets de Monte-Carlo dansent de mai à juillet 2013

De mai à juillet 2013, Les Ballets de Monte-Carlo proposent à Monaco une programmation de danse diversifiée grâce à la complémentarité qui unit la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo, le Monaco Dance Forum et l’Académie Princesse Grace


© Ballets de Monte-Carlo
© Ballets de Monte-Carlo
Les 16 et 17 mai 2013 , L’Académie Princesse Grace à la Salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo
l’Académie Princesse Grace donnera son traditionnel gala de fin d’année dans la Salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo. Au cours d’un spectacle diversifié qui rassemblera des extraits de pièces de Balanchine, Jean-Christophe Maillot ou encore Sidi Larbi Cherkaoui, les élèves de l’Académie exprimeront l’étendue de leurs talents qui leur permettront à l’issue de leur apprentissage d’intégrer une grande compagnie de danse internationale.

Du 5 au 8 juin 2013 – « Imprévus » à l’Atelier des Ballets de Monte-Carlo
Derniers de la saison 2012-2013, ces Imprévus seront l’occasion de découvrir, au cœur de l’Atelier, les danseurs de la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo pour 4 représentations de Roméo et Juliette, chorégraphie de Jean-Christophe Maillot.

Du 27 au 29 juin 2013 : le Royal Ballet dans le cadre du Monaco Dance Forum en coproduction avec le Grimaldi Forum
Le grand événement chorégraphique de l’été : le Monaco Dance Forum et le Grimaldi Forum s’associent pour faire venir à Monaco une compagnie mythique : Le Royal Ballet ! Ses danseurs d’exception présenteront, L’Histoire de Manon de Kenneth MacMillian, accompagné par l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, sous la direction de Martin Yates.

Du 10 au 12 juillet 2013 : La Compagnie des Ballets de Monte-Carlo à l’Opéra Garnier de Monaco
La Compagnie des Ballets de Monte-Carlo interprétera deux ballets de Jean-Christophe Maillot :
Vers un Pays Sage, hommage du chorégraphe à son père, artiste peintre, trop vite disparu, et Shéhérazade, kaléidoscope d’images qui s’entremêlent en une fresque envoûtante (ballet présenté lors de la célébration du Centenaire des Ballets Russes à Monaco en décembre 2009).

Du 17 au 19 juillet 2013 : La Compagnie des Ballets de Monte-Carlo à l’Opéra Garnier de Monaco
La Compagnie des Ballets de Monte-Carlo vous proposera de découvrir ou de redécouvrir les créations, aux accents nordiques : Blind Willow, de la chorégraphe norvégienne Ina Christel Johannessen, et Rondo d’Alexander Ekman, jeune chorégraphe suédois connu pour son sens du rythme, son énergie et son humour parodique.
Pour la seconde fois, Jean-Christophe Maillot donnera carte blanche au soliste Jeroen Verbbrugen pour une nouvelle création avec les danseurs des Ballets de Monte-Carlo : Arithmophobia.


Pierre Aimar
Lundi 13 Mai 2013
Lu 555 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24










Inscription à la newsletter