Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Le savoir-faire du 18e siècle à la galerie François Léage pour la BRAFA – stand 068 du 24 janvier au 1er février 2015

Pour sa première participation à la BRAFA, Guillaume Léage dévoile au public bruxellois, des chefs d’œuvre du 18e siècle dans un décor misant sur des jeux de lumières et de contrastes.


trois consoles en bois sculpté, ajouré et laqué blanc d’époque Louis XVI
trois consoles en bois sculpté, ajouré et laqué blanc d’époque Louis XVI
Présentés comme des œuvres d’art à part entière, sur des podiums uniques ou des étagères, commodes, secrétaires, consoles ou encore coffrets, candélabres et vases sont mis en scène sur ce stand au style sobre et contemporain. L’atmosphère épurée souligne, par des jeux graphiques, les silhouettes et les détails des meubles et objets d’art des époques Louis XIV à Louis XVI, dans un registre de couleur gris et noir.
« Regarder les chefs-d’œuvre du mobilier français du 18e siècle pour eux-mêmes, leur finesse, leur technique et leur rareté » sont les principes qui ont guidé la sélection de Guillaume Léage.
Ce jeune antiquaire, qui a été initié à la découverte des arts décoratifs, dès son enfance considère que l’excellence du 18e siècle, est une source qui a su renouveler de créativité.
« Elle a déclenché un bouleversement artistique qui marque encore notre époque, dans l’architecture, la peinture et la sculpture. Le talent des créateurs du 18e siècle traduit un bouillonnement d’idées qui se manifeste à travers leurs réalisations techniques et esthétiques. J’ai voulu ici rendre hommage à leur savoir-faire. » Parmi les œuvres exposées témoignant de la force de créativité du 18e siècle, les collectionneurs pourront se laisser charmer par cet ensemble de trois consoles en bois sculpté, ajouré et laqué blanc d’époque Louis XVI.

Pratique

Galerie François Léage
Meubles et Objets d’Art du XVIIIe Siècle
178 rue du Faubourg Saint Honoré
75008 PARIS
Tél. +33 1 45 63 43 46
contact@francoisleage.com
www.françoisleage.com



Pierre Aimar
Jeudi 15 Janvier 2015
Lu 149 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter