Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Le restaurant Paloma à Mougins récompensé par le guide Michelin 2014

Le guide Michelin a publié ce lundi, 24 févier, son palmarès 2014 et a décerné une étoile au restaurant Paloma à Mougins (Alpes Maritimes) et à son Chef Nicolas Decherchi.


Nicolas Decherchi © DR
Nicolas Decherchi © DR
Le Restaurant Paloma rejoint ainsi le club des étoilés Michelin et compte parmi les 57 nouvelles tables une étoile de l’édition 2014.

Nicolas Decherchi, 32 ans, qui a fait ses premiers pas dans le monde de la gastronomie chez le réputé Bruno à Lorgues a toujours eu comme ambition la conquête du célèbre macaron. Après avoir officié au Louis XV à Monaco en 2003 et 2004 et à La Chèvre d’Or à Eze entre 2005 et 2007 il s’enrichira aux côtés d’Eric Fréchon à l’Hôtel Le Bristol de 2007 à 2009, période au cours de laquelle le restaurant a obtenu 3 étoiles au Guide Michelin, puis enfin aux côtés de l’incontournable Cyril Lignac.

Aujourd’hui à la tête des cuisines du Restaurant Paloma, depuis son ouverture en juin 2013, ce jeune chef talentueux, qui revendique le côté « fait maison » de l’ensemble des plats de sa carte et met en valeur des produits frais et de saison, séduit les gastronomes avec sa carte méridionale oscillant entre tradition et création.

Toutes les équipes du Restaurant Paloma seront ainsi ravies d’accueillir leurs clients à partir du 4 mars prochain, date de la réouverture, pour leur faire découvrir la créativité du Chef.


Pierre Aimar
Mardi 25 Février 2014
Lu 147 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12










Inscription à la newsletter