Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Le restaurant Daniel et Denise Saint-Jean, Lyon, obtient un Bib Gourmand

Les deux célèbres bouchons lyonnais Daniel et Denise situés rue de Créqui et à Saint-Jean ont ainsi chacun leur « Bib »


© DR
© DR
Le Guide des Bonnes petites Tables du guide Michelin, sorti en librairie le 4 février, a décerné un Bib Gourmand au restaurant Daniel et Denise Saint-Jean. Cette récompense a de quoi réjouir le Chef propriétaire, Joseph Viola, meilleur ouvrier de France 2004 qui réussit un coup double avec cette prestigieuse distinction puisque son restaurant Daniel et Denise rue de Créqui possède déjà un Bib Gourmand !

Une nouvelle récompense qui vient s’ajouter à d’autres distinctions
Déjà doté d’un Bib gourmand, élu « bistrot de l’année par le guide Champérard 2013 » « Meilleur Restaurant de Lyon» en 2011 et «Meilleur bouchon de la région lyonnaise » en 2008, le restaurant Daniel et Denise (rue de Créqui 69003 Lyon) a su séduire par sa cuisine typiquement lyonnaise et bourgeoise et la courtoisie de son personnel. Dans un esprit typiquement bouchon lyonnais, le chef Joseph Viola a imposé une cuisine traditionnelle parfaitement maîtrisée, à laquelle s’ajoute l’accueil chaleureux et délicat de son épouse Françoise. C’est dans ce même esprit, que le restaurant La Machonnerie, repris par le couple il y a 2 ans et rebaptisé Daniel et Denise Saint-Jean, a été entièrement rénové et c’est avec la même rigueur que la cuisine y est travaillée. L’obtention d’un Bib Gourmand pour chacune de ces adresses est la preuve que ces deux restaurants tiennent leur promesse, celle de proposer une cuisine fine et savoureuse, qui ne soit pas synonyme de cherté.

Le Bib Gourmand, avec son pictogramme représentant la tête du Bibendum en train de se pourlécher les babines récompense les tables où l’on peut se régaler à moindre prix. Les critères de prix du Bib Gourmand sont très précis, à savoir un repas complet (entrée + plat + dessert) pour 31 € ou moins en province et 35 € à Paris. Avec ses 632 restaurants, dont 98 nouveaux récompensés par un Bib Gourmand en 2013, le guide des bonnes Tables fait la promotion aussi bien des petits bistrots que des restaurants tendance, pourvu que la cuisine, qu’elle soit classique ou moderne, terroir ou étrangère, soit résolument de qualité et au meilleur prix.

A propos du restaurant Daniel et Denise
En conciliant terroir et avenir, Daniel et Denise accueille une clientèle d’habitués, d’amateurs éclairés et de convives de passage qui se laissent séduire par la convivialité de l’accueil, la finesse et la diversité des plats qui font la renommée de la ville de Lyon. Du pâté croûte élu champion du Monde de Pâté Croûte en 2009, au gâteau de lapin, quenelle fine et légère une île flottante aux fameuses pralines de Saint-Genix, chaque plat apporte une véritable touche d’authenticité et de fraîcheur.

Joseph Viola
Formé chez Michel Guérard et Jean Paul Lacombe, Joseph Viola a approfondi son métier dans ces grandes maisons qui ne sacrifient rien à l’exigence.
Sa formation a été couronnée par le prestigieux diplôme de « Meilleur Ouvrier de France » en 2004. Depuis, le chef a racheté un authentique bouchon lyonnais Daniel et Denise où il allie avec virtuosité les saveurs des plats mythiques des bouchons d’autrefois avec la subtilité de la cuisine des mères lyonnaises.


Daniel et Denise
36 rue Tramassac
69005 LYON
04 78 42 24 62
danieletdenise.saintjean@gmail.com


Pierre Aimar
Mardi 5 Février 2013
Lu 1040 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12










Inscription à la newsletter