Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Le mystère Georges Bizet, avec Eric-Emmanuel Schmitt, Karine Deshayes et Nicolas Stavy, Salle Gaveau, Paris, le 14 février 2014

"Connaissez-vous lʼhistoire de ce garçon qui fut génial à dix-sept ans puis qui cessa de lʼêtre ? Vous pensez que je parle dʼArthur Rimbaud ? Pas du tout…


Georges Bizet
Georges Bizet
Je vais évoquer un cas encore plus étrange, un génie adolescent qui fut étouffé, asphyxié – par lui et par la société – pendant toute sa vie adulte mais qui retrouva sa flamme à trente-six ans, juste avant de mourir, avant dʼen mourir... Il sʼagit de Georges Bizet. Sans doute un des destins les plus mystérieux de toute lʼhistoire de la musique. » – Eric-Emmanuel Schmitt

Le 3 mars 1875 était créé Carmen à lʼOpéra Comique. Trois mois plus tard, Bizet mourait dans dʼénigmatiques circonstances et prématurément, laissant sa vie à lʼétat dʼébauche.
Ecrivain passionné, Eric-Emmanuel Schmitt prolonge la vie par lʼécriture et esquisse ce quʼaurait pu être lʼoeuvre de celui dont il tient la disparition comme lʼune des grandes catastrophes de lʼhistoire de la musique occidentale. Dans cette biographie mise en scène par Steve Suissa, il convoque pianiste, hautboïste et chanteurs pour interpréter ses plus belles pages musicales.

Le mystère Georges Bizet
Eric-Emmanuel Schmitt – auteur et comédien
Karine Deshayes – mezzo soprano
Nicolas Stavy – piano
Distribution en cours pour le ténor et hautboïste
Steve Suissa – mise en scène
Vendredi 14 février 2014 – 20h30 – Salle Gaveau – Paris
Tarifs : de 16 à 56€.
Réservations en ligne sur www.sallegaveau.com ou par téléphone au 01 49 53 05 07.
www.sallegaveau.com/la-saison/756/mystere-bizet


Pierre Aimar
Vendredi 29 Novembre 2013
Lu 254 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 78





Inscription à la newsletter