Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Le duo comique Chavari & Durand est de retour au Festival Off 2014

Situations absurdes et burlesques, jeu théâtral survolté, écriture fine et incisive, le spectacle Choc Frontal est Borderline est à l'affiche du Théâtre Cinévox, les jours pairs à 16h.


Le duo comique Chavari & Durand est de retour au Festival Off 2014
Un coiffeur coupant les idées qui repoussent trop vite entre les oreilles de ses clients, un accusé invoquant la légitime défense après avoir tenté de tuer le temps… Xavier Chavari et Bruno Durand entraînent le public dans des histoires délirantes, faites de situations inattendues, de rencontres improbables, ponctuées de dialogues savoureux et percutants.

Faire rire avec le mot juste
En toile de fond, Choc Frontal est Borderline s'apparente à une joute verbale joyeusement rythmée, marquée par la plume précise et pertinente de Xavier Chavari. L'auteur n'hésite pas à puiser dans les moindres recoins de la langue française la matière pour divertir. Le choc des mots répond à la poésie du langage et s'il arrive aux comédiens de surfer sur la crête de sujets sensibles et délicats, ils ne basculeront jamais dans le vulgaire et le facile.

Duo foisonnant et multirécompensé
Avec ce troisième spectacle, Chavari & Durand n'en sont pas à leur coup d'essai : coutumiers du off depuis plus de 15 ans, le duo a sillonné l'hexagone, de théâtres en festivals, glanant de nombreuses récompenses, parmi lesquelles le prestigieux Devos d'Or.
Récemment les deux acolytes se sont associés à la comédienne Cathy Lamy, pour créer une pièce puisant dans les textes de Molière. Quoi de neuf ? Molière ! est également à l'affiche du Festival Off d'Avignon, au Théâtre Notre-Dame.

Informations pratiques
Choc Frontal est Borderline : plus d'informations sur le site www.chavaridurand.com
Festival Off d'Avignon
Dates et heures : Du 6 au 26 juillet, jours pairs, à 16h
Lieu : Théâtre Cinévox – 22 place de l'Horloge 84000 Avignon
Tarifs : 17 € / 12 €
Renseignements et réservations : www.theatrecinevox.com


Pierre Aimar
Dimanche 6 Juillet 2014
Lu 182 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 9










Inscription à la newsletter