Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Le Songe d’une nuit d’été, de William Shakespeare, avec Lorànt Deutsch, Théâtre de l'Olivier, Istres, 11 décembre 2012

Le Songe d’une nuit d’été, de William Shakespeare dans une mise en scène de Nicolas Briançon


Cette pièce dans laquelle Shakespeare célèbre l’amour, le désir et le théâtre est la plus divertissante, passionnelle et charnelle de l’auteur.
Nicolas Briançon a saisi ce qu’il y avait de rebelle, d’insouciant, d’endiablé et de magique dans ce texte pour en faire une comédie loufoque, un chassé-croisé amoureux transposé dans une ambiance seventies. Grâce à une mise en scène d’une grande efficacité, le public, enthousiaste, redécouvre Shakespeare, frais, actuel et drôle.
Il souffle comme un vent de folie dans ce spectacle et sur cette superbe troupe de vingt comédiens et chanteurs, très convaincants aux côtés de Lorànt Deutsch en chapeau melon et trottinette et de Carole Richert, désarmante Titania.

Avec Lorànt Deutsch, Carole Richert, Jean Paul Bordes, Urbain Cancelier, Nicolas Biaud Mauduit, Marie-Julie Baup, Sarah Stern, Thibaut Lacour, Jean Loup Horwitz, Dominique Daguier, Patrick Alexis, Léon Lesacq, Laurent Benoît, Eric Vincent
Et les fées : Marlène Wirtz, Carole Mongin, Armelle Gerbault, Aurore Stauder, Jessy Ugolin et Ofélie Crispin

Théâtre de l'Olivier
Scènes et Cinés
Bd Léon Blum
13800 ISTRES


Pierre Aimar
Mercredi 14 Novembre 2012
Lu 223 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter