Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Le Sm’Art, s’expose au Parc Jourdan, Aix-en-Provence, du 3 au 7 Mai 2012

Le 7ème Salon d’Art contemporain a su construire une identité forte depuis 6 ans et prend un nouvel élan urbain en s’installant au Parc Jourdan, joyau des espaces verts de la Ville d’Aix.


Le Sm’Art, s’expose au Parc Jourdan, Aix-en-Provence, du 3 au 7 Mai 2012
Prestigieux, percutant, inattendu, le Sm’art détecteur de talents s’est imposé parmi les leaders des Salons d’art contemporain grâce à la qualité, la sélection, la grande diversité des oeuvres exposées et la révélation de nombreux artistes.

190 artistes, peintres, sculpteurs, photographes, vidéastes, galeristes
En 2012, 190 plasticiens, peintres, sculpteurs, photographes, vidéastes, galeristes, se réuniront au Sm’art pour hisser les couleurs de l’Art dans les allées du parc Jourdan. Soutenu par la Ville d’Aix-en-Provence, la Communauté du Pays d’Aix, le Salon d’art contemporain confirme ainsi son rayonnement national et international avec la présence de nombreux artistes fidèles à ce rendez-vous.

Un programme remarquable
Avec cette nouvelle orientation, le Salon s’annonce grandiose, comme en témoigne son programme, ses artistes et des événements inédits : Pierre Vasarely, sera l’invité d’honneur de ce 7e Sm'art. Mise en place d'un partenariat collectif réunissant la Fondation Vasarély, l'école des Beaux-Arts d'Aix, les associations Seconde Nature, Gamertz-M2F, ainsi que la Fondation J.P. Blachère d'Apt qui présentera l’artiste Ndary Lo du Sénégal.
Un parcours de l’Art avec les Galeries Aixoises Gudgi Un news magazine sur le thème de l’art contemporain rédigé tout spécialement par les élèves de Sciences- Po-Aix.

Des ... orientations
Une Installation itinérante et participative présentée par l’artiste Lino Tonelotto. Ce projet cherche à exprimer de manière décalée et ludique le sentiment de désorientation qui touche toute personne en perte de repères identitaires.

Carte blanche à ?
L’artiste Yo Bastoni qui proposera une installation très surprenante de sculptures « Pops et percutantes » au cœur du Salon avec sa mise en scène, qui invitera le public à participer et s’interroger.

Pratique

Parc Jourdan
Rue Anatole France
13100 Aix-en-Provence
Plus d'infos


Pierre Aimar
Mercredi 21 Mars 2012
Lu 363 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter