Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Le Musée de Montmartre vous accueille pour la Fête de Montmartre dans les Jardins Renoir !

Au Musée de Montmartre, tous les premiers week-ends des mois de mai à septembre : les 3 et 4 mai, 7 et 8 juin, 5 et 6 juillet, 2 et 3 août et 6 et 7 septembre, de 14h à 19h


Cet été, Auguste Renoir et neuf autres artistes vous convient dans les jardins du Musée de Montmartre pour une grande fête familiale.
Après avoir redonné vie aux rues de Paris et à la Tour Eiffel, les artistes de Visites Spectacles envahissent le Musée de Montmartre et vous replongent dans la fête de la Belle Époque. Au programme : de la comédie, des danseurs de French cancan, des musiciens, des caricaturistes, une diseuse de bonnes aventures et un magicien. Tandis que le Musée vous sera ouvert, des jeux de bois seront à votre disposition et vous profiterez d'un salon de thé extérieur non loin de la balançoire.
Venez passer votre après-midi en famille et émerveillez-vous dans un cadre idyllique au-dessus des Vignes de Montmartre ! Revivez l'esprit du Bal du moulin de la Galette et des fêtes populaires.

Picasso à Montmartre. La BD "Pablo" de Julie Birmant et Clément Oubrerie. Jusqu'au 31 août 2014

Le Musée de Montmartre vous accueille pour la Fête de Montmartre dans les Jardins Renoir !
Quand Picasso avait vingt ans : tel est le sujet de la formidable bande dessinée écrite par Julie Birmant et dessinée par Clément Oubrerie, que publient les éditions Dargaud depuis janvier 2012. À l’occasion de la parution du quatrième et dernier tome de la série, le Musée de Montmartre présente des dessins originaux et des sculptures de Clément Oubrerie, intégrés dans les salles du Musée et complétés d’œuvres et de documents provenant des collections permanentes.

Se recrée, dans la BD comme dans l’exposition, le Montmartre des années 1900 : celui de Pablo Picasso et de Fernande Olivier, les deux héros romantiques de cette histoire ; celui des poètes, de Max Jacob à Guillaume Apollinaire ; celui des lieux de fête et de création, du Cirque Medrano au Bateau-Lavoir.

Pratique

Musée de Montmartre
12, rue Cortot
75018 Paris
+33 (0) 1 49 25 89 39

Le Musée est ou­vert tous les jours, toute l’an­née, de 10h à 18h. La li­brai­rie bou­tique est ou­verte aux ho­raires du Musée, y com­pris le di­manche.


Pierre Aimar
Jeudi 24 Avril 2014
Lu 68 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter