Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Le Fonds Municipal d’Art Contemporain de Paris présente ses acquisitions de l’année à la FIAC

Comme chaque année depuis dix ans, le Fonds Municipal d’Art Contemporain (FMAC) présente ses acquisitions de l’année à la Foire Internationale d’Art Contemporain (FIAC), du 24 au 27 octobre 2013. Cette année, 20 œuvres réalisées par 15 artistes seront exposées sur le stand du FMAC.


mounir fatmi, Joseph Anton, 2013, livres, câbles électriques, autocollant, 120 x 40 x 40 cm, collection du FMAC - Ville de Paris. © Studio fatmi, Paris/ADAGP.
mounir fatmi, Joseph Anton, 2013, livres, câbles électriques, autocollant, 120 x 40 x 40 cm, collection du FMAC - Ville de Paris. © Studio fatmi, Paris/ADAGP.
Seule collection publique à exposer lors de cet événement international, le FMAC témoigne de la volonté de la Ville de Paris de soutenir et de valoriser les artistes vivants. En effet, le FMAC a pour missions de renforcer la place des artistes dans la ville et de favoriser l’accès à l’art pour tous en intégrant des œuvres d’art dans des lieux clés du quotidien des Parisiens. C’est la raison pour laquelle la sélection annuelle des acquisitions du FMAC se base sur le lien des artistes avec Paris, les thématiques urbaine et politique, ainsi qu’un mode de diffusion originale.

A l’aune de ces critères, ce sont les œuvres d’Antoine Aguilar, Omar Ba, Katinka Bock, Marc Camille Chaimowicz, Isabelle Cornaro, David Douard, mounir fatmi, Michel François, Khalil Joreige & Joana Hadjithomas, Shila Khatami, Christian Milovanoff, Jürgen Nefzger, Marc Pataut, Emmanuel Régent, et de Blair Thurman qui ont été sélectionnées. Les 20 œuvres de ces 15 artistes seront présentées sur le stand du FMAC à la FIAC et illustrées par une brochure gratuite, ainsi que par une médiation culturelle proposée par des étudiants spécialisés en art contemporain et en arts plastiques.

Pratique

Fonds Municipal d’Art Contemporain – Ville de Paris
Stand n°0.C01
Grand Palais
Avenue Winston Churchill, 75008 Paris
Du jeudi 24 au dimanche 27 octobre 2013, de midi à 20h
www.fmac.paris.fr


Pierre Aimar
Vendredi 18 Octobre 2013
Lu 147 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter