Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Le Fil d'Ariane, rallye de Crète, d'avril à novembre 2017, une aventure pour ne pas bronzer idiot

Le rallye de Crète "le fil d'Ariane" est organisé chaque année du 15 avril au 15 novembre. Il permet de parcourir la Crète d'Est en Ouest, et du Nord au Sud


Ce circuit ludique en famille ou entre amis est à la portée de tous. Un questionnaire pour les moins de 12 ans est prévu pour les familles avec enfant.

Il peut aussi s'adapter à des séjours incentives pour des entreprises qui souhaitent fédérer leurs équipes. Il s'agira de résoudre, dans la bonne humeur, des énigmes d'ordre mythologique, historique, géographique, botanique, culinaire, étymologique tout en profitant pleinement des vacances !
Le Fil d'Ariane, rallye de Crète, d'avril à novembre 2017, une aventure pour ne pas bronzer idiot

A la manière de Thésée, partons à la découverte de la Crète, en suivant le fil d'Ariane déroulé par nos hôtes !

Selon la mythologie Crétoise, Minos roi de Crète, vainqueur des Athéniens, avait condamné ceux-ci à lui envoyer tous les neuf ans, sept jeunes garçons et sept jeunes filles pour être dévorés par le Minotaure, monstre mi-homme et mi-taureau qui se trouvait enfermé dans le labyrinthe conçu par Dédale, en Crète.

Thésée, fils du roi de Grèce, décida de mettre fin à ces sacrifices et partit en Crète, parmi les 14 jeunes gens, pour tuer le Minotaure. Ariane, fille de Minos, à la vue de cet être courageux, en tombât amoureuse et décida de l'aider dans sa tâche pour lui éviter la mort. En échange de son aide, en cas de victoire, Thésée lui jura d'unir sa vie à la sienne.

Ariane lui donna alors le bout d'un fil dont elle tenait l'autre extrémité, afin qu'il ne se perde pas dans le labyrinthe. L'oreille tendue et l'œil fixé sur le fil, elle entendit bientôt les cris du Minotaure. Des chants de victoire parvinrent à ses oreilles : Thésée sortit vainqueur du labyrinthe avec ses compagnons.

Un programme qui allie détente et mystère, vacances et culture

- Accueil à l'aéroport,
- Lieu d'hébergement sera réservé,
- Un carnet de séjour est remis à l'arrivée. Il regroupe toutes les informations pratiques nécessaires pour cette aventure. Cinq questions par jour (de tous ordres) sont posées, auxquelles on se doit de trouver les réponses au fil du parcours tracé.
- Une voiture permet une autonomie complète, et mène aux réponses des énigmes, au rythme des envies.

Une façon originale de découvrir l'ile de Crète !
Pour découvrir les réponses aux questions, observation, réflexion, communication et ingéniosité sont les clés de la réussite.

La formule comprend : le logement en chambre double, le petit déjeuner, la location de voiture et la participation au Rallye le « fil dAriane».

Pratique

Conditions de réservations
Contact téléphonique
En France (+ 33) 09 84 58 17 74 ou 06 88 98 87 87
En Crète (+ 30) 69 49 78 42 04 ou 69 55 91 70 82


Pierre Aimar
Samedi 21 Janvier 2017
Lu 432 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12





Inscription à la newsletter