Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Le Festival d’un Jour, 19e édition du 18 au 23 mars 2013 dans 12 communes de la Drôme et de l’Ardèche

Le Festival d’un Jour, la grande fête du cinéma d’animation organisée par l’association L’équipée, se tiendra cette année du 18 au 23 mars 2013, dans 12 communes de la Drôme et de l’Ardèche : Valence, Bourg-lès-Valence, Portes-lès-Valence, Guilherand-Granges, Chabeuil, Montmeyran, La Baume Cornillane, Saint Marcel-lès-Valence, Saint Vallier, la Chapelle en Vercors, Saint-Paul-Trois-Châteaux et Dieulefit.


Le Festival d’un Jour, 19e édition du 18 au 23 mars 2013 dans 12 communes de la Drôme et de l’Ardèche
Le Festival d’un Jour, c’est 6 jours d’événements, 12 communes partenaires, 20 salles de projections, 12.000 spectateurs et une thématique… « Les goûts et les couleurs, discutons-en ! » : Comment lutter contre l’intolérance viscérale pour le goût des autres ? Comment s’ouvrir aux goûts des autres ? Comment prendre ses repères dans le monde complexant du Goût ?
Autant de questions auxquelles le Festival répondra à travers une programmation suggestive !

Cette année, thématique oblige, le Festival fera découvrir au public de nouvelles oeuvres, celles d’un autre âge ou celles d’autres cultures et éveillera sa sensibilité sur des pratiques qui lui sont inconnues. Au programme dans les 20 salles partenaires du Festival : des projections de plus de 100 films du monde entier, l’incontournable « Nuit la plus animée », des démonstrations interactives, des rencontres avec les studios de la Cartoucherie, des séances spéciales « Prix du public », des expositions, des Ciné-spéciaux, des ateliers de pratiques…
L’invitée d’honneur de cette 19ème édition sera la réalisatrice canadienne Michèle Lemieux, autour d’un objet unique au monde : l’écran d’épingles, l’instrument le plus rare du cinéma d’animation, avec lequel elle a réalisé son dernier court métrage.

Toutes les projections et rencontres du Festival d’un Jour sont gratuites. Certaines séances sont sur réservation.
Retrouvez le détail des programmes et des horaires du Festival d’un Jour sur www.lequipee.com dès le 20 février.


Pierre Aimar
Lundi 14 Janvier 2013
Lu 296 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27





Inscription à la newsletter