Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Le Darling’s fait battre le coeur de Paris

Le Darling’s est le nouveau lieu que chacun attendait au coeur de Paris : caméléon, il se transforme au fil de la journée, pour s’adapter aux différents besoins et aux envies de la clientèle. Les deux associés, Christophe et Saoud, l’ont pensé avec leur coeur et la générosité qui les caractérisent. Ils l’ont conçu en imaginant la petite touche de confort qu’ils se devaient d’offrir en plus pour se distinguer des autres cafés, bars à cocktails et restaurants du quartier.


Goûtez la différence, partagez l’authenticité.

Le Darling’s fait battre le coeur de Paris
C’est le coeur sur la main qu’ils accueillent leurs hôtes car au Darling’s le client est chéri. Le décor, blanc et noir, est chic et sobre. Le mobilier est looké et contemporain, d’inspiration année30. Les lignes sont claires et épurées. Un grand bar aquarium illumine le lieu. De grands chandeliers baroques éclairent de très jolies peintures. Ici, tout respire la chaleur, le calme, et la volupté. Le
personnel est compétent, attachant, efficace, discret et souriant. Vous ne rêvez pas, vous êtes bien au centre de Paris.

Véritable bistrot parisien, le Darling’s ouvre du lundi au vendredi à 6 heures 50 (8heures 30 les samedis et dimanches) quand Paris s’éveille : le traditionnel petit noir est rapidement avalé sur le zinc, ou plus longuement dégusté en salle en parcourant la presse du jour. La matinée défile au gré des croustillantes viennoiseries, d’une harmonieuse sélection de thés et d’infusion, d’onctueux et crémeux chocolats au lait.
Puis les clients envahissent la salle de restaurant et partage une carte sincère et généreuse. Déjeuners entre amis, d’affaire, ou rendez-vous amoureux, tout est possible. Le dimanche, c’est une formule brunch qui prend le pas. L’après-midi et en soirée, le bar est ouvert pour des consommations traditionnelles ou pour des cocktails réalisés par les barmen sur le moment. On se laisse délicieusement enivrer avec une
évidente modération.

Les jeudis, vendredis et samedis, le restaurant et le bar prolongent jusqu’à deux heures du matin, souvent par des soirées thématiques, où se succèdent de belles signatures de la scène musicale parisienne (Dj Angel, Jean-Edouard Lipa). Les soirées Yes Week-End !, Ladies Night, et My darling sont notamment programmées et l’ambiance ne demandera bien évidemment qu’à dégénérer. Le Darling’s, un lieu résolument caméléon, pour le plus grand plaisir de tous.

Côté restaurant la carte fait délicieusement envie ; les produits sont sélectionnés parmi les meilleurs et les portions sont généreuses. Une véritable motte de beurre accompagne la corbeille de pain lorsque les convives passent à table. Le ton est donné. Coquilles Saint Jacques, saumon fumé, foie gras, baba géant au rhum, mousse au chocolat… voilà pour les classiques, les incontournables. Ces plats
réveillent les papilles. Les « brèves de comptoir » (Cornet de grosses frites mayo/ketchup, la Bolognaise de Luigi…) et les « Entrepotes » (Hamburger de boeuf…) offrent une manière conviviale et originale de se restaurer. La convivialité, encore et toujours. Sans jamais sacrifier la rechercher de l’excellence. Tous ses plats sont accompagnés par des vins régionaux choisis dans des propriétés où la recherche du plaisir des sens est le seul maître mot qui vaille.

Le Darling’s
43, rue Beaubourg
Paris 3ème
Téléphone : 01 40 29 40 47


pierre aimar
Lundi 23 Février 2009
Lu 761 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12





Inscription à la newsletter