Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes et le Festival des national des humoristes de Tournon-sur-Rhône / Tain-l’Hermitage remettent ça !

Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes renouvelle son partenariat avec le Festival national des Humoristes.


Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes et le Festival des national des humoristes de Tournon-sur-Rhône / Tain-l’Hermitage remettent ça !
Créé en 1989 par l’association Cabaret de Septembre, le Festival national des Humoristes a construit sa renommée grâce à la découverte de nouveaux talents et accueil d’un large panel d’artistes confirmés. Le Festival s’est étendu progressivement sur l’Ardèche et la Drôme avec onze jours de spectacles. Il est ainsi devenu l’ambassadeur du rire de toute la région, attestant de son envergure culturelle et artistique. Chaque année, un jury composé de personnalités, de professionnels du spectacle et de journalistes décerne le « Grand prix du Festival – Crédit Agricole Sud Rhône Alpes » pendant la soirée de clôture. Sont également décernés le « Prix Appellation Saint Joseph - Christian Varini » et le « Prix du Public ».

En effet, en tant que premier partenaire du Festival de Tournon-sur-Rhône / Tain-l’Hermitage, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes confirme sa volonté de stimuler la création, de favoriser l’esprit d’entreprise et d’aider les jeunes talents. Le Festival National des Humoristes a prouvé que la décontraction et la bonne humeur étaient compatibles avec une organisation sérieuse.
Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes associe lui aussi sérieux, compétence, bonne humeur et convivialité dans son métier pour animer les régions et la vie locale. C’est en toute logique qu’il se retrouve aux côtés de l’association Cabaret de Septembre comme premier partenaire dans l’organisation et la promotion de cet évènement majeur.
Le Festival national des Humoristes est un évènement référent sur notre territoire mais surtout dans le monde de l’humour, tant au niveau national qu’international, avec une posture de découvreur de talents, dont la plupart sont connus aujourd’hui : Laurent Gerra, Dany Boon, Florence Foresti, Nicole Ferroni, pour ne citer qu’eux. Le Festival est aussi un animateur de la vie économique locale avec quelque 75.000€ injectés à travers l’hôtellerie, la restauration, la communication, etc.

Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, acteur de la vie locale au côté des organisateurs depuis 1993, renouvelle son soutien et s’affirme comme le partenaire majeur du Festival avec un engagement triennal et un complément pour la trentième édition en 2018. Ce partenariat exclusif de 2017 à 2019 garantit aux organisateurs une ressource pérenne et offre une belle visibilité du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes sur les 11 jours du Festival chaque année.
Dans le cadre de sa politique régionale, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes poursuit et développe des actions de partenariat en direction de l’ensemble de son territoire par un soutien aux secteurs de l’économie, de l’agriculture, du sport et bien sûr à celui de la Culture. La richesse et la variété de ce dernier permettent à la première banque de la région d’être présents tout au long de l’été au travers de différents festivals dont celui des Humoristes de Tain-l’Hermitage/Tournon-sur-Rhône. Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes est heureux et fier de le soutenir, d’autant plus qu’aujourd’hui c’est un événement référent en Drôme Ardèche mais également dans le monde de l’humour tant au niveau national qu’international, avec une posture de découvreur de talents. Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes est et restera un acteur engagé de la vie locale sur son territoire, qui accompagne ce festival comme beaucoup d’autres sur les départements de la Drôme, l’Ardèche et l’Isère : Aluna, Berlioz, Le Grand Son (ex-Rencontres Brel), Parfum de jazz, Nocturnes de Grignan, etc., et ce, sur 27 dates pendant l’été avec plus de 1.300 invités.

L'affiche 2017 est signée ISA

Les deux partenaires ont donc choisi de renouveler leurs liens étroits le jour même où est présentée l’affiche 2017. Véritable carte d’identité du festival, elle est chaque année créée par un dessinateur différent tels, Blachon, Honoré, Tignous, Soulas, Nicoulaud, Provoost, Mose, etc. En 2017 ce sera la dessinatrice « ISA » de son vrai nom Isabelle Denis, qui dessine entre autres pour « L’écho des Savanes », pour « L’Humanité ». L’affiche fait également l’objet d’une étiquette que l’on retrouve sur les bouteilles des viticulteurs de l’appellation Saint-Joseph.
Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes et le Festival des national des humoristes de Tournon-sur-Rhône / Tain-l’Hermitage remettent ça !


Pierre Aimar
Lundi 6 Mars 2017
Lu 320 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 9





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément