Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Le Conte d’hiver de William Shakespeare, création, Théâtre de la Licorne, Cannes La Bocca, le 16 novembre 2012

Léontès, roi de Sicile et Polixènes, roi de Bohême, ont été élevés ensemble, comme deux frères. Après des années de séparation, alors que Polixènes rend visite au roi de Sicile, ces retrouvailles festives sont soudainement assombries par la jalousie féroce, inexplicable et destructrice de Léontès, qui soupçonne sa femme, Hermione, alors enceinte de 9 mois, d’avoir une relation adultère avec son ami d’enfance. Il entraîne alors son royaume dans le chaos, la destruction, la mort.


Le Conte d’hiver de William Shakespeare, création, Théâtre de la Licorne, Cannes La Bocca, le 16 novembre 2012
C’est en pensant tout d’abord à la scène de la fin, que j’ai eu envie de travailler Le conte d’hiver de William Shakespeare, avec des acteurs et des marionnettes. Je m’exprime avec des marionnettes par nécessité de donner voix et corps à l’inanimé.
Sylvie Osman

Traduction Bernard-Marie Koltès – Mise en scène Sylvie Osman – Adaptation du texte et dramaturgie Béatrice Houplain – Construction des marionnettes Greta Bruggeman assistée de Paola Lodé et Damien Visocchi – Dessin des visages des marionnettes Marius Rech – Composition musicale et musicien Jean-Marc Montera – Interprétation Mathieu Bonfils*, Carol Cadilhac*, Marion Duquenne*, Fanny Fezans*, Youna Noiret*, Jean-Baptiste Saunier* –– Costumes des marionnettes : classe de 1ère année DMA** promotion 2009, sous la direction de Maryline Penin et Elisabeth Bastardo - Costumes des interprètes : conception Jennifer Beteille**, et réalisation promotion 2012 sous la direction de Maryline Penin - Création des lumières Pierre Leblanc - Régisseur Pierre Olivier.

Mise en scène Sylvie Osman
Durée - 1 heure
A l’issue du spectacle, la marionnettiste Sylvie Osman restera présente pour une rencontre avec le public.

* Anciens élèves de l’Ecole Régionale d’Acteur de Cannes
** Anciennes élèves du Lycée les Coteaux, classe de DMA « Costumes pour le spectacle vivant »


Pierre Aimar
Lundi 12 Novembre 2012
Lu 304 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément