Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Le Ballet de Moscou pour la première fois à Biarritz le 6 août 2011

Rendez-vous avec le Lac des Cygnes à Biarritz le 6 août


Participer à une classe avec le Ballet de Moscou

Le Ballet de Moscou pour la première fois à Biarritz le 6 août 2011
Le rendez-vous est fixé à la Gare du Midi, le 6 août, à 20h30
Le Ballet de Moscou fait une nouvelle tournée en Espagne et en France. Au cours de sa tournée estivale 2011, il se déplacera à des villes telles que : Ibiza, Majorque, Tenerife, Gran Canaria, etc. Biarritz sera la seule et unique ville française où les inconditionnels du ballet classique pourront les voir lors de leur seule et unique représentation.

Un merveilleux projet qui vit le jour en 1989 lorsque son directeur, Timur Fayziev, soliste dans une des meilleures compagnies de danse russes depuis son adolescence, fonda le Ballet de Moscou, avec comme objectif de diffuser et de transmettre au public sa passion pour le monde du ballet.

Actuellement, le Ballet de Moscou est fier de la force de son expérience, avec pas moins de 22 ans de tournées internationales en continu, soit plus de 2000 représentations. Son succès s’explique par la qualité de son art mais aussi par l’engagement et la passion pour le monde du Ballet de la troupe toute entière.

Sur scène, les artistes captivent leur public avec leurs sentiments et la technique la plus pure de l’école russe. Les solistes, Ekaterina Bortyakova et Akzhol Mussakhanov, entourés d’un extraordinaire corps de ballet, interprètent le Lac des Cygnes, le chef d’œuvre par excellence du ballet (Tchaikosvky et Petipa)

Technique et dramatisme ne font plus qu’un pour nous raconter une histoire universelle dans le Lac des Cygnes : L’amour entre le Prince (Siegfried) et le Cygne blanc (Odette) dans la pièce de ballet classique la plus célèbre et la plus représentée depuis l'avènement de cet art.

Le Ballet de Moscou, dans le cadre de son action de formation des jeunes talents, organise un tirage au sort qui s’adresse aux étudiants de ballet. Deux étudiants seront choisis pour participer à un cours donné aux membres du Ballet de Moscou. Pendant quelques instants, ils feront partie de la compagnie, ils seront traités comme des membres de la troupe. Pour en savoir davantage : www.sistemaproducciones.com

Entrées en vente sur le site de la ville de Biarritz : www.biarritz.fr et à l’Office de tourisme de Biarritz, où vous trouverez en outre des tarifs de groupes.


Eva
Mercredi 20 Juillet 2011
Lu 727 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24










Inscription à la newsletter