Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




La vie moderne. Le film événement de Raymond Depardon. Artes Editions. A paraître le 6 mai

Depuis 2001, ARTE Editions édite les films de Raymond Depardon. Sept longs métrages, documentaires essentiels : Urgences – Reporter - Faits divers - Délits flagrants -1974, une partie de campagne - San Clemente - Xe chambre, instants d’audience ont fait l’objet d’une édition soignée, articulant les récits du réalisateur-photographe sur ses sources d’inspiration, ses problématiques de tournage, de montage. De nombreux courts métrages ont accompagné l’ensemble de ces éditions.


La vie moderne. Le film événement de Raymond Depardon. Artes Editions. A paraître le 6 mai
Le film événement de Raymond Depardon
La vie moderne
Prix louis Delluc 2008 / Sélection César 2009 – meilleur documentaire
3 éditions DVD le 6 mai


En 2006, ARTE Vidéo poursuit cette collection en proposant les volets de son travail consacrés à l’Afrique et au monde rural. Le film documentaire Afrique comment ça va avec la douleur ? Et la fiction Empty quarter pour le volet Afrique.
Le coffret Profils paysans avec les films l’approche et le quotidien constituent les 2 premiers opus d’une trilogie exceptionnelle consacrée au monde rural et tournée sur 10 ans.
La Vie moderne vient clore cet hommage bouleversant et parle avec une grande sérénité de nos racines et du devenir des gens de la terre.
Trois éditions DVD du film seront disponibles le 6 mai.


LA VIE MODERNE
Un film de Raymond Depardon
2008 - 1H30
Raymond Depardon a suivi pendant dix ans des paysans de moyenne montagne.
PAUL LACOMBE
Réalisation : Claudine Nougaret – 1986 - 20 mn
En 1986, Paul Lacombe vit ses derniers jours à Sainte-Eulalie-de-Cernon, dans l'Aveyron. Depuis trois ans, il a minutieusement mis sur papier ses mémoires. Claudine Nougaret filme ici la rencontre avec son grand-père.


LA VIE MODERNE
DONNER LA PAROLE
PAUL LACOMBE
Réalisation et image : Raymond Depardon - Production et son : Claudine Nougaret
2008- 40 mn
A la demande de la Fondation Cartier pour l’art contemporain, Raymond Depardon et Claudine Nougaret filment, sur le thème de la terre natale, la chose la plus simple et la plus énigmatique du monde : des visages et des corps humains ordinaires qui nous regardent nous parlent de leur vie dans ce coin de terre où ils sont nés, de leur langue qui disparaît, de ce qui les attend, les menaces.





pierre aimar
Mercredi 25 Mars 2009
Lu 410 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27










Inscription à la newsletter