Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




La truffe noire à prix coûtant à L’Hostellerie de l’Abbaye de La Celle en Provence

A partir du 4 février, la truffe noire est proposée à prix coûtant dans le restaurant de l’Hostellerie de l’Abbaye de La Celle et ce pendant tout le mois de février.


Hostellerie de l’Abbaye de La Celle en Provence © DR
Hostellerie de l’Abbaye de La Celle en Provence © DR
Sélectionnée par Gilbert Hugou, trufficulteur en Provence, la truffe est choisie par le client puis pesée au gramme près et râpée pour exalter au mieux son parfum puissant et pénétrant.
Au maximum de sa maturité à cette période, la truffe offre à la cuisine du chef Benoît Witz une saveur sans pareil, libre à vous de demander une râpée de truffe noire sur le plat de votre choix.
Découvrez la aussi en divine compagnie avec une pressée de foie gras et pigeonneau, de tendres légumes d’hiver cuisinés en pot-au-feu ou un risotto aux truffes et aileron de volaille farci.
Enfin, au chapitre des produits de la mer, elle s’accommode particulièrement bien avec des noix de Saint-Jacques.
Le chef sommelier a sélectionné un Côte de Provence blanc, Domaine Gavaisson 2010 et un Coteaux Varois en Provence rouge, Domaine du Deffends « Champs de la Truffière » 2007, pour accompagner ces variations autour de la truffe noire.
Avec cette offre, l’Hostellerie de l’Abbaye de La Celle a voulu répondre de manière attractive aux attentes d’aujourd’hui pour permettre à tous de découvrir ce grand produit de la cuisine.

Mode d’emploi préconisé par le chef Benoît Witz :
Choisissez votre plat ainsi que la truffe que vous souhaitez goûter. Après pesée, elle est râpée devant vous pour exalter au mieux son parfum puissant et pénétrant.

L’Hostellerie de l’Abbaye de La Celle est située à 60 km de Marseille, 130 km de Nice, 60 km d’Aix-en-Provence et 50 km de Toulon.
10, place du Général de Gaulle
83170 La Celle en Provence
T. 04 98 05 14 14
www.abbaye-celle.com

Une suggestion de Sortir ici et ailleurs

A essayer une manière "rustique" de déguster la truffe : découpée en fines tranches, la truffe est posée sur des tranches de pain (légèrement) grillée rehaussées d'une larme d'huile d'olives. C'est moins gastronomique mais quelle mise en bouche pour un repas truffe. P. Aimar


Pierre Aimar
Lundi 23 Janvier 2012
Lu 989 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12





Inscription à la newsletter