Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




La troupe des Tréteaux Lyriques présente La Vie Parisienne de Jacques Offenbach à la salle Gaveau du 20 novembre 2015 au 15 janvier 2016

Avec un succès grandissant à chaque représentation depuis plus de 45 ans, c’est avec la célèbre La Vie Parisienne de Jacques Offenbach, sur un livret de Meilhac et Halévy, que la joyeuse troupe des Tréteaux Lyriques investit cette année la prestigieuse Salle Gaveau pour 12 représentations du 20 novembre au 15 janvier prochains.


La troupe des Tréteaux Lyriques présente La Vie Parisienne de Jacques Offenbach à la salle Gaveau du 20 novembre 2015 au 15 janvier 2016
Cette œuvre emblématique de la grande période de succès des opérettes de Jacques Offenbach est jouée par les Tréteaux Lyriques de novembre à janvier avec une mise en scène spécialement conçue pour la Salle Gaveau par Mirabelle Ordinaire.
Résolument moderne, cette œuvre ne nécessite pas d’être transposée. L’objectif est ainsi de proposer aux parisiens d’aujourd’hui de constater la modernité de La Vie Parisienne qui n'a guère pris de rides depuis un siècle et demi. La partie musicale sera assurée, comme depuis 16 ans, par Laurent Goossaert, et ce pour le grand plaisir de tous et particulièrement des fins spécialistes d'Offenbach dont il est un des plus brillants serviteurs !



Distribution :
Estelle Gombaud, Gabrielle - Juliette Hua, La Baronne de Gondremarck- Elodie Romand, Metella Geraldine Monnier, Pauline -Frederic Lenoir, Bobinet - Jean-Philippe Alosi, Raoul de Gardefeu - Jean-Philippe Monnatte, Le Baron de Gondremarck - Marc Chapel, Le Brésilien Remy Buclin, Frick - Antoine de Tilly, Prosper - Jérôme Combeaud, Urbain- Marc Lesieur, Alfred et le Chœur des Tréteaux Lyriques

Mirabelle Ordinaire, mise en scène - Maud Morillon, assistante mise en scène
Laurent Goossaert, direction - Orchestre AD LIB (Vincent Bernardon, directeur artistique)
Aurore Tome, chorégraphie - Philippine Ordinaire et l’école Léonard de Vinci, décors
Françoise Raybaud-Pace avec la collaboration de Sylvie Blondeau et le lycée Pasteur Mont Roland ainsi que l’équipe de couturières des Tréteaux Lyriques, costumes
Kevin Briard, Lumières
Marie Favier, chef de choeur, Jean Bridier, assistant chef de choeur
Jin-Joo Lee, pianiste

Pour promouvoir l’art lyrique tout en soutenant trois associations

Fidèles à leur engagement depuis bientôt 50 ans, les Tréteaux Lyriques reverseront la totalité de leurs bénéfices à trois associations caritatives : Ambition Cité, L'Îlot et Terres Karen.

Ambition Cité met en place un dispositif pilote de réussite scolaire qui a pour ambition d’accueillir des élèves issus des quartiers Nord de Marseille pour leur permettre de bien lire, écrire et compter, mais aussi de s’épanouir largement.
L’Îlot accueille, héberge et accompagne la réinsertion des personnes en grande détresse, en particulier lorsqu’elles sortent de prison ou sont en aménagement de peine.
Terres Karens est composée d'anciens volontaires de solidarité internationale qui continuent, une fois revenus en France, à soutenir les communautés karens, ethnie minoritaire de l'Asie du Sud-Est, qui les ont accueillis.

Pratique

Salle Gaveau
45-47 Rue La Boétie
75008 Paris, France
sallegaveau.com
+33 1 49 53 05 07

Douze représentations : 20 et 21 novembre 2015
11, 12 et 13 décembre 2015 6, 7, 8, 9, 10, 14 et 15 janvier 2016
Réservations et informations sur : www.sallegaveau.com / www.treteauxlyriques.com



Pierre Aimar
Mardi 27 Octobre 2015
Lu 315 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 78





Inscription à la newsletter