Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




La première saison de théâtre dans 120 cinémas en France : LUMIERES ! au cœur du théâtre

Après l’opéra et les ballets, les cinémas invitent le théâtre dans leurs salles de cinéma en diffusant la 1ère saison Lumières ! Grâce à Lumières, le théâtre sera enfin accessible au plus grand nombre. Les spectateurs auront la chance d’assister à 6 pièces formidables - tous genres confondus. La saison 2012-2013 débute le 11 octobre 2012 pour se clore le 17 mai 2013


La saison Lumières ! c’est la chance, une fois par mois, de découvrir une nouvelle pièce ovationnée par la critique et les spectateurs dans l’un des 120 cinémas .Ces pièces seront captées chaque fois depuis un théâtre différent.

Cette année, c’est Calamity Jane qui inaugure la saison, portée par le duo Clémentine Célarié-Yvan Le Bolloc’h. Ensuite nous découvrirons le maestro Francis Huster, dans l’œuvre incontournable d’Albert Camus : La Peste. Pour les fêtes de Noël, un spectacle féerique et rare sera présenté : Slava S Snowshow 3D. Dans un registre plus classique, Lumières ! au cœur du Théâtre vous propose Le Bourgeois Gentilhomme, seule pièce retransmise en live, mise en scène par Denis Podalydès, sociétaire de la Comédie Française. Suivra une autre pièce de notre illustre répertoire français, La Place Royale de Corneille mise en scène par Eric Vignier et pour clôturer cette belle saison, nous avons l’honneur de retransmettre un triptyque australien très réaliste mis en scène par Didier Bezace : Un soir, une ville.
Les salles de cinémas accueilleront une saison théâtre éclectique dans le meilleur sens du terme : pleine de surprises et d’émotions, qu’il s’agisse de joie ou de tristesse, tantôt d’amour et de légèreté, tantôt de coups bas et d’entourloupes… mais toujours dans un esprit de partage et de passion pour cet art vivant ! En prime, les Cinémas ont fait le choix d’une vraie proximité avec les pièces : dans l’intimité des salles, les acteurs n’ont jamais paru aussi proches, la mise en scène sert de pont entre le cinéma et le théâtre.

Programmation

Jeudi 11 et vendredi 12 octobre :
CALAMITY JANE de Jean Noel Fenwick

Avec Clémentine Célarié et Yvan Le Bolloc’h. Mise en scène d’Alain Sachs
Durée : 1h40

Jeudi 15 et vendredi 16 novembre :
LA PESTE d’Albert Camus

Avec Francis Huster. Mise en scène de Francis Huster
Durée : 1h16

Jeudi 20 et vendredi 21 décembre :
SLAVA’ S SNOWSHOW 3D de, avec et mise en scène de Slava Polunin

Durée : 1h40

Vendredi 11 janvier :
LE BOURGEOIS GENTILHOMME (LIVE) de Molière

Avec Pascal Rénéric et Isabelle Candelier. Mise en scène de Denis Podalydès
Durée : 3h15

Jeudi 21 et vendredi 22 mars :
LA PLACE ROYALE de Pierre Corneille

Avec Eye Haidara et Isaïe Sultan. Mise en scène d’Eric Vigner
Durée : 1h45

Jeudi 16 et vendredi 17 mai :
UN SOIR UNE VILLE de Daniel Keene

Avec Patrick Catalifo et Sylvie Debrun. Mise en scène de Didier Bezace
Durée : 1h30

Pratique

Achat des places
Sur internet sur le site de votre cinéma habituel sur www.akuentic.com
Pour découvrir d’autres cinémas, retrouvez la liste des salles sur www.cotediffusion.fr/cinemas
Sur place rendez-vous directement au guichet de votre cinéma. ( Attention, il vous est tout de même conseillé de prendre vos places à l’avance en raison du nombre important de demandes. )


Pierre Aimar
Vendredi 28 Septembre 2012
Lu 296 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 18










Inscription à la newsletter