Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




La fréquentation des salles de cinéma en hausse en Europe

L’Observatoire européen de l’audiovisuel vient de publier une vue d’ensemble de la fréquentation des salles de cinéma au premier semestre 2009. Avec environ 348 millions de billets vendus entre janvier et juin, malgré un contexte économique difficile, le nombre des entrées dans les cinq principaux marchés européens a augmenté de 3,8 % par rapport à l’année précédente.


Cette croissance cumulée repose essentiellement sur une impressionnante progression de 14,5 % au Royaume-Uni, ce qui représente le meilleur résultat de ces sept dernières années, ainsi que sur l’augmentation de la fréquentation des salles de cinéma en Allemagne (+ 6,5 %) et en Espagne (+7,9 %).

Selon les estimations de l’Observatoire européen de l’audiovisuel, les résultats cumulés de la France, du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de l’Italie et de l’Espagne correspondent à environ 76 % de l’ensemble des entrées en salles dans l’Union européenne. L’évolution de ces cinq marchés représente généralement un bon indicateur de la tendance européenne dans son ensemble.

Institué en 1992, l'Observatoire européen de l'audiovisuel collecte et diffuse de l'information sur l'industrie audiovisuelle en Europe. L’Observatoire, qui fait partie du Conseil de l’Europe, regroupe actuellement 36 Etats membres et la Communauté européenne.


pierre aimar
Mardi 15 Septembre 2009
Lu 616 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27





Inscription à la newsletter