Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




La Route des Grandes Alpes : d'un rivage à l'autre, du 18 juillet au 31 août 2011 à la Chapelle Vaugelas à Chambéry

De col en col, la route des Grandes Alpes est un ruban qui se déroule sur 684 kilomètre du Léman à la Méditerranée, de Thonon-les-Bains à Menton. La route permet la rencontre de deux mondes : les hauts sommets des Alpes du Nord y rejoignent la Riviéra méridionale. Une route mythique qui prend tout son sens avec l'itinérance.


La Route des Grandes Alpes : d'un rivage à l'autre

Cette Route des Grandes Alpes nous est présentée sous deux facettes différentes:
- une facette historique au travers de 11 panneaux proposés par la Grande Traversée des Alpes et retraçant la naissance de la route et la chronologie de sa construction,
- une facette photographique proposée par Pierre Witt qui, en reportage pour Alpes Magazine sur la route durant l'été 2010, nous offre un regard sensible sur un itinéraire pas comme les autres.

Pierre Witt est né en 1965, diplômé de l'Ecole Nationale Louis Lumière à Paris, il est photographe indépendant depuis 1988. Membre de l'agence Gamma-Rapho (Doisneau, Willy Ronis…), il travaille régulièrement en production depuis une quinzaine d'années pour la presse magazine (Terre Sauvage, Géo, Le Figaro, L'Alpe, Alpes Magazine…). La montagne, les Alpes en particulier, nourrissent son travail d'auteur.


Pierre Aimar
Jeudi 23 Juin 2011
Lu 785 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter