Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




La RATP invite Philippe Halsman du 20 octobre 2015 au 24 janvier 2016, dans 16 stations et gares de son réseau

Partenaire du Jeu de Paume et de la rétrospective photographique « Philippe Halsman, Etonnez moi ! », la RATP accompagne l’événement par l’exposition « La RATP invite Philippe HALSMAN », déployée du 20 octobre 2015 au 24 janvier 2016 dans 16 stations et gares de son réseau.


La RATP invite Philippe Halsman du 20 octobre 2015 au 24 janvier 2016, dans 16 stations et gares de son réseau
A travers une sélection de photographies dédiées, et exclusives pour la moitié d’entre elles, par des compositions variées et des formats exceptionnels, l’exposition offerte par la RATP à ses voyageurs représente un parcours tant inédit que complémentaire à celui proposé au Jeu de Paume.

Il s’agit de la 7e édition de « La RATP invite », programme culturel lancé fin 2013 par la RATP qui propose des parcours photographiques inédits au sein de ses espaces de transport, et tout autant de fenêtres artistiques surprenantes.

L’exposition « La RATP invite Philippe Halsman » propose aux voyageurs d’entrer dans l’univers résolument positif et dynamique d’un artiste qui n’aura eu de cesse, toute sa vie, d’expérimenter et de repousser les limites de la photographie. Sa devise « Étonnez-moi ! » s’illustre par ses étonnants portraits et mises en scène, ou encore ses fameux jumps. Ainsi, dans les couloirs du métro, Marylin Monroe, Fernandel, Salvador Dali, Jean Cocteau, Grace Kelly, Andy Wharol et bien d’autres stars se dévoilent dans des photographies emplies de spontanéité mêlées d’humour, propres à surprendre et – pourquoi pas – à amuser les voyageurs.

Du Jeu de Paume aux espaces de la RATP, deux parcours inédits et complémentaires

« La RATP invite Philippe Halsman » offre au public un véritable complément de parcours à la rétrospective du Jeu de Paume tout en en faisant un écho exceptionnel par un déploiement de grande envergure.
Sur les 40 photographies de Philippe Halsman - en noir et blanc ou en couleur - sélectionnées pour l’événement, la moitié est exclusive aux espaces de transport.
Chaque photographie étant reproduite plusieurs fois, ce sont près de 300 images que les voyageurs pourront découvrir pendant leur trajet.


Pierre Aimar
Mardi 20 Octobre 2015
Lu 118 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 78





Inscription à la newsletter